Two and a Half Men – The Two Finger Rule (6.19)

Chelsea découvre des photos d’une femme nue sur le téléphone de Charlie ce qui amènera ce dernier à devoir passer la soirée avec Alan, Herb, Jerome et Gordon.

L’épisode s’ouvre sur Alan qui tente de recoller les morceaux avec Melissa suite au désastre avec la mère de celle-ci, pendant que Charlie n’arrive pas à expliquer pourquoi il reçoit les photos d’une femme nue. Le tout ponctué par la toujours excellente Berta qui n’est plus à un sarcasme près.

Une scène d’ouverture des plus efficaces qui annonce alcool et cigare. Là où l’histoire prend le bon virage, c’est quand Herb se joint aux frères, suivis par Jerome (Michael Clarke Duncan), le voisin, pour finalement être rejoint par Gordon (J.D. Walsh), l’ex-boy toy de Rose.

La combinaison de tous ces personnages ne va pas tarder à payer, car les dialogues fusent dans tous les sens, ça vanne, ça raconte des anecdotes douteuses et ça picole. Bref, il y a de l’ambiance et il faut dire que c’est plutôt communicatif, car l’épisode est véritablement excellent niveau comique. Certes, comme souvent, l’histoire est fine, très fine, mais ce n’est qu’un prétexte pour créer la situation, on se doute bien maintenant, que Chelsea ne va pas partir aussi facilement, elle est là pour durer, on l’a compris. D’ailleurs, elle a réellement trouvé sa place dans le décor, enfin, la rencontre avec Evelyn se fait encore attendre.

Au final, je n’ai rien de plus à ajouter, car tout repose sur les dialogues et ça fonctionne une fois de plus à merveille. Ce qui prouve que la série n’a vraiment pas besoin de forcer pour y arriver. Du moins, ça et le fait que les guests sont excellents. Ça aide.