Tinkle Like a Princess (7.16)

Chelsea déménage ses affaires et Charlie disparait, revenant quelques jours après, marié à une stripteaseuse.

Chelsea s’était bien installée dans le paysage de la série et cet épisode lui offre une véritable conclusion, ou non. Difficile de savoir à ce niveau si les scénaristes ont planifié un comeback. En attendant, Charlie a du mal à aller de l’avant, mais va rapidement retrouver ses marques.

On pourrait presque croire que l’on a là un retour aux bases du show avec la fille du jour (Katy Mixon), le grand n’importe quoi et, comme toujours, Charlie qui finit toujours par s’en sortir. Ici, la chute de l’épisode sera d’ailleurs abusivement facile, réglant tous les problèmes d’un seul coup.

En attendant, Alan et Jake vont quand même trouver leur place et offriront une bonne partie de l’humour. Berta, Judith et Evelyne feront de même, mais brièvement.

Dans le même esprit, un rapide passage chez le père de Chelsea (Stacy Keach) et de son petit ami (John Amos) apportera également ses quelques sourires.

Quoi qu’il en soit, l’épisode se conclut en laissant l’impression que la fiancée fait partie de l’histoire ancienne et que le bon vieux Charlie Harper est de retour. Reste à voir comment ça va fonctionner pour lui.

I Found Your Moustache (7.17)

Alors qu’il est au cinéma avec Alan, Charlie rencontre Chelsea et cela se termine comme il l’espérait, mais le matin suivant, elle s’en va de nouveau.

Alors qu’on la croyait partie, elle est déjà de retour ! Chelsea va venir semer la confusion et il semble clair que ça ne sera pas la dernière fois. En fait, la chute de cette histoire donne l’impression que Charlie se lance dans une reconquête de sa bien-aimée avec un plan sur le long terme.

Mais tout ceci ne serait-il pas juste une excuse pour garder Tom et Ed dans les parages, car il semble que les scénaristes les aiment bien et cherchent la moindre occasion pour les mettre en scène. Certes, pour le moment, ça fonctionne bien, mais ça risque de rapidement ne plus être le cas si on a droit au couple dans chaque épisode.

Bref, il est quand même peu probable que le duo soit responsable du fait que Chelsea traine encore dans le coin, mais au moins ils offrent un complément humoristique convenable, même si dans l’épisode, Alan et Jake ont été efficaces. D’un autre côté, certaines vieilles routines sont justement vieilles et un peu de neuf ne fait pas de mal.

Au final, l’épisode est sympathique, mais le retour de Chelsea n’est pas forcément la meilleure idée qui soit, il aurait fallu attendre un peu pour que cela ait plus d’intérêt.