Alan sort avec deux femmes à la fois, Jake s’essaie à l’alcool et Charlie se met à la cuisine.

On ouvre l’épisode avec Charlie qui essaie de cuisiner et Alan qui lui explique qu’il voit deux femmes à la fois. Dès lors, on sait que pour Alan, tout va mal se terminer et que cette histoire de cuisine a forcément une raison. Arrivé à la fin, c’est ce que l’on a, mais ce n’est pas pour ça que l’épisode n’a pas d’intérêt, car Jake qui prend une cuite, c’est quand même assez marrant, même si ce n’est pas original.

La saison commence quand même assez calmement et manque un peu de folie. Cet épisode avait pas mal d’opportunités et, de manière générale, on restera dans du conventionnel. Les effets comiques sont principalement concentrés dans les dialogues de Charlie, mais vu qu’il interagi pas mal avec son frère et son neveu, la bonne humeur se repend.

Donc, en gros, un épisode sympathique avec quelques bonnes blagues. On voit venir les rebondissements de loin, mais l’ensemble se montre assez divertissant. Pas assez pour satisfaire les spectateurs les plus exigeants, mais bon, ça reste Two And A Half Men, la série donne ce qu’elle promet. La première cuite de Jake aurait quand même pu être plus travaillée, mais le jeune Harper vieillit et ce n’est que le début de ses « conneries ». Espérons que cette saison lui donnera l’opportunité de se conduire comme un vrai Harper.