Undateable : Rencard entre potes (1.01)

Undateable : Rencard entre potes (1.01)

Danny cherche un nouveau colocataire et rencontre Justin, le propriétaire d’un bar qui s’installe chez lui. Il réalise rapidement que Justin ne sait pas comment s’y prendre avec les femmes et il décide alors de devenir son mentor.

Nouvelle comédie NBC, Undateable est une création d’Adam Sztykiel (Date Limite) produite par Bill Lawrence (Scrubs) qui nous entraine au cœur d’un groupe d’amis qui sont à un niveau de leur vie où ils se sentent coincés. C’est là que Danny entre en jeu. Il n’est pas vraiment mieux loti, mais il sait parler aux femmes, ce qui est un bon point pour lui.

Concrètement, Undateable s’affirme dès le départ comme étant le genre de bro-com que l’on pourrait retrouver sans surprise sur TBS. Le fait qu’elle soit diffusée cet été sur NBC, une chaine qui privilégiait il y a encore une bonne saison les comédies single-caméra plus originales, confirme la volonté de ses responsables à essayer de toucher un public légèrement différent.

Quoi qu’il en soit, cette comédie a pour principal atout de mettre en scène Chris D’Elia, un comédien énergique qui trouve un certain succès dans le stand-up, mais qui cherche visiblement une place en primetime. Avec cette nouvelle sitcom, il pourrait mieux faire, mais il ne jure pas dans le décor. D’ailleurs, le casting apparait être relativement homogène, même si la bande d’amis est assez mal dégrossie dans ce premier épisode. Danny (D’Elia) et Justin (Brent Morin) prennent en main le show en offrant une dynamique classique (à la The Odd Couple) qui fonctionne bien dès le début.

Malgré ça, le scénario se montrera simpliste et conventionnel. En termes d’introduction, cela fait l’affaire, mais il n’y a pas le moindre effort de fait pour donner l’impression qu’il y a de réelles ambitions derrière cette série. Undateable parait dès lors destinée à être oubliable avant d’avoir véritablement pu commencer.

Au moins, elle délivre quelques lignes qui font rire, même si beaucoup de blagues tombent violemment à plat ou s’étirent trop pour réellement fonctionner. Là encore, le classicisme général impose des limitations qui ne risquent pas de disparaitre dans un futur proche.

Au final, ce premier épisode d’Undateable se laisse regarder et parvient à se mettre en place sans difficulté. Malheureusement, c’est à peu près tout ce que l’on peut en dire. Si on accroche à son humour, il y a peu de risque d’être déçu par la suite, mais rien dans ce pilote ne permet d’envisager qu’il y a un réel avenir pour ce show, créativement parlant.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link