Under The Dome – Let the Games Begin (1.10)

27 Août 2013 à 12:19

Under The Dome - Let the Games Begin (1.10)

Linda enquête sur les actions de son ancien patron en compagnie de Julia. Maxine continue de faire chanter Big Jim et Barbie pour les forcer à agir et montre au second comment elle compte profiter de la situation de la ville. Angie, Joe et Norrie recherchent la quatrième main.

Chaque épisode d’Under The Dome semble être là pour me pousser à redéfinir la superficie de Chester’s Mill et de sa population. Les apparences sont définitivement trompeuses !

Comme les scénaristes en ont pris l’habitude maintenant, Let the Games Begin s’ouvre avec une scène aux dialogues explicatifs, qui sont toujours nombreux. La série se veut franchement trop didactique et passe bien trop de temps à rappeler où l’on en est au lieu de développer ses situations.

Tout de même, les choses avancent à un certain rythme, bien qu’il faut attendre la conclusion pour évoluer concrètement avec l’œuf. Les options étaient limitées sur la 4e personne qui pouvait toucher le minidôme et sans surprise, il s’agit de Junior. Il se conduirait presque comme quelqu’un de stable au sein de cet épisode (pas complètement, mais presque), sans pour autant laisser de côté le kidnapping d’Angie. En attendant, comme Junior, on peut bien se demander ce que tout cela signifie.

Avant d’avoir des réponses, on peut se tourner vers les autres protagonistes et leurs soucis pour occuper comme il se doit le temps. Sans surprise non plus, Big Jim et Barbie vont en partie s’allier contre Max. Ils n’ont pas trainé, ce qui est légitime vu sa façon de continuellement répéter qu’elle exposera leurs secrets s’ils ne se plient pas à toutes ses volontés. Max, justement, veut surtout tirer profit de la situation de la ville. C’est une femme entreprenante prête à exploiter la détresse des habitants de Chester’s Mill. Ainsi, le troc et un fight club voient le jour ! Les résidents souhaitent apparemment se taper dessus (ou parier), malgré le fait que les réserves médicales doivent être au plus bas. Je suppose qu’on tue le temps comme on peut.

Si Barbie est coincée avec Max, Big Jim tente de découvrir où elle s’est cachée durant les premiers jours, ce dernier continuant à agir pour réduire la population (indéterminée) du coin. Encore une fois, il se retrouvé confronté à un autre personnage, à peine introduit aussi vite disparu, qui aura à peine le temps d’être esquissé et fournissant juste quelques informations dans le but de faire croire à un développement de l’univers. On ne peut pas totalement en vouloir à Big Jim de saisir toutes les opportunités qui s’offrent à lui, trouvant toujours un moyen de se sortir assez rapidement de chaque crise.

Du coup, il faut bien dire que présenter Linda comme une autre potentielle menace pour lui n’apparait pas très intéressant. Cette dernière en apprend plus sur les activités de son ancien patron, mais il est difficile de savoir exactement ce que cela lui apporte actuellement de creuser à ce point la question et de poursuivre dans cette direction – si ce n’est pour s’occuper (alors qu’il y a un fight club !). Au moins, Julia suit avant tout le mouvement, saisissant une opportunité pour avoir des réponses au sujet de son mari. La mort de celui-ci n’est donc plus un secret à la fin de Let the Games Begin, et cette situation a été assez bien désamorcée – autant pour la relation Julia/Barbie que pour le chantage qu’effectue Max sur ce dernier. On pouvait craindre le pire, mais le secret n’était pas une bombe à retardement, loin de là !

Under The Dome se poursuit et à ce stade, la série semble s’accrocher à ses défauts et continuer à son rythme. On peut tout de même espérer que pour les trois derniers épisodes de la saison, elle monte le niveau général pour offrir des enjeux plus importants et palpables.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link