Under The Dome : nouveau leader (Reconciliation – 2.05)

Under The Dome saison 2 episode 5

Julia prend la tête de Chester’s Mill et se retrouve face à une ville divisée suite aux actions de Big Jim et Rebecca. Joe et Norrie accompagnent Melanie au bord du dôme avec l’espoir qu’elle puisse obtenir des informations en le touchant.

Si on suit la ligne temporelle d’Under The Dome, cela ne fait pas trois semaines que le dôme est apparu. Le temps parait avoir une valeur différente à Chester’s Mill au vu des multiples morts, retournements de situations et changements de leader.

En tout cas, il semble que les habitants sont fort organisés lorsqu’il s’agit de faire un vote pour placer Julia à la tête de la ville. Ou alors, personne ne voulait prendre la suite de Big Jim et l’affaire fut réglée ainsi. Quoi qu’il en soit, elle embrasse ses nouvelles responsabilités, bien déterminée à résoudre la question alimentaire en comptant sur la bonté des habitants qui assistent avec moins de passivité qu’à l’accoutumée à la débâcle. Rien ne va plus dans leur ville et ils comptent bien avoir leur mot à dire sur qui les mènera à leur perte. Car à Chester’s Mill, les gens intelligents sont… On ne sait pas où exactement. Ils ont dû quitter le coin avant l’apparition du dôme.

Il est en tout cas temps d’aller de l’avant dans Reconciliation en mettant une bonne fois pour toutes un terme aux questions de ressources alimentaires et potentiellement, au conflit avec Big Jim. Pour y parvenir, qui mieux que le « shérif » Phil pour créer du remue-ménage ? Ses obscures motivations et son comportement incohérent viennent à faire regretter Linda. Il est donc là, supporter de Big Jim, toujours dans l’ignorance de qui a vraiment tué Dodee (s’il se souvient encore d’elle), prêt à son tour à faire n’importe quoi pour arriver à ses fins. Personne n’en ressort grandi, à l’exception peut-être de Rebecca qui parait avoir tiré une leçon de tout ce qui s’est passé – mais pour combien de temps ?

Que dire aussi de la stupidité de Junior, balader par son oncle avec une aisance déconcertante ? Aussi imprudent qu’inepte, Junior se laisse guider par la pire personne qui soit dans sa quête de réponse au sujet de sa mère et d’Angie. Les intentions (actuelles, ça change vite dans cette série) de Sam sont donc révélé sans éclat, comme si connaitre son lien avec Melanie avait dissipé tout questionnement autour de sa personne.

Cette dernière est par ailleurs en quête de réponses, quand elle n’est pas occupée à draguer Joe sous les yeux de Norrie. Les adolescents jouent la même partition en boucle, entre colère et passivité, pris dans une situation ennuyeuse dont ils ne savent pas comment en sortir. Leurs existences sont étroitement liées au dôme, mais aucun d’eux n’est réellement intéressé par creuser cette question – bien que cela revient tout doucement sur les devants.

Cet épisode d’Under The Dome entraine un changement d’autorité à la tête de Chester’s Mill, mais ce nouveau leadership ne promet pas plus que le précédent. Si Julia pense qu’il faut laisser le passé dernier pour aller de l’avant, cette notion à ce stade fait rêver. Ce n’est pas tant qu’il n’y a pas des idées installées précédemment dans la série qui méritent d’être explorées, mais plus que la direction dans laquelle elle est engagée apparait à l’heure actuelle sans issue. Les mauvais dialogues et les situations aussi ridicules que peu inspirées remplissent les épisodes.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link