Unhitched – Pilot (1.01)
Un groupe d’amis, trentenaires, se retrouvent à nouveau dans le monde des célibataires après la fin de leurs mariages ou relations à long terme infructueuses. Gator se fait agresser par un singe, Kate sort avec la mascotte d’une équipe de basket, Freddy engage une call-girl pour son anniversaire et Tommy drague tout ce qui bouge.

Nouvelle série de la FOX, cette Sitcom est aussi réalisée par les célèbres frères Farrelly (Mary à tout prix). Malgré cela, il n’y a pas grand-chose qui pourrait démarquer ce pilot d’une autre sitcom traditionnelle. Il faut dire que le genre à ses codes, et Unhitched les suit assez bien. On reconnaitra quand même l’influence de l’humour des deux frères avec cette blague sur le singe. Ce n’est pas très marrant, ce n’est pas non plus très fin.

Le concept assez classique s’appuie sur 4 amis célibataires cherchant l’amour, forcément. La petite originalité, c’est qu’ils sont tous à un point de leur vie où il pense à reconstruire quelque chose après leurs précédentes relations à long terme. Ça ne va donc pas chercher très loin pour se démarquer du reste des sitcoms du genre, mais il faut admettre que ses dernières se font plutôt rares ces derniers temps.

Comme dans toute sitcom, on s’attend à de l’humour, et donc à bien rire, c’est un peu le but. Avec Unhitched, pas de fous rires, et d’ailleurs, pas spécialement de rire. On peut quand même esquisser à l’occasion quelques sourires, si on est bon public. Ce n’est pas spécialement la faute du casting, qui fait de son mieux, mais le classicisme de l’histoire n’aide pas le côté comédie.

Unhitched est, au final, une sitcom sympathique à regarder, qui n’apporte rien au genre, et qui ne marquera surement pas les esprits. Cependant, vu la conjoncture actuelle, elle pourra toujours faire passer 20 minutes aux spectateurs les moins exigeants désireux de combler leur manque d’inédits.