United State of Tara – Abundance (1.08)

Max annonce à Tara l’existence du nouvel Alter ce qui fait ressortir Alice. Marshall croit que le père de Jason a découvert pourquoi il participe à la pièce. Kate perd son travail après une altercation avec Gene.

Cela faisait quelque temps qu’Alice n’avait pas refait surface, mais ça ne manquait pas. En fait, plus on voit Tara, mieux la série se porte. Malgré tout, l’apparition de l’Alter va quand même permettre de faire avancer l’histoire, car Max va découvrir qu’elle est, d’une certaine manière, la chef des personnalités alternatives. Il apprend ainsi qu’elle sait quelque chose que le nouvel arrivant, mais refuse de dire quoi que ce soit.

À côté de ça, il y a un peu de place pour les enfants. L’intrigue de Marshall se révèle un peu plus intéressante que précédemment, mais sans plus. L se rapproche de Jason au même moment où le père de ce dernier lui annonce qu’il sait ce qu’il fabrique. Forcément, on se doute bien que ce à quoi il pense est très loin de la vérité, mais Marshall stresse tout de même un peu. Pas de quoi passionné .

Pour Kate, sa relation avec Gene, à défaut d’être originale, se montre plus authentique et légère.

Avec Charmaine et Tara en retrait, cet épisode permet à la famille de reprendre les commandes. On se retrouve ainsi avec une configuration plus proche du début de la saison. Malgré ça, l’évolution de la série fait que les personnages sont maintenant assez bien établis pour que l’intérêt soit maintenu. C’est plutôt une bonne chose pour la pérennité du show, en particulier le fait qu’Alice soit plus supportable.