United States of Tara – Crunchy Ice (3.11)

Bryce poursuit la destruction des alters de Tara et de la famille de cette dernière. Face à la situation de plus en plus hors de contrôle, Max refuse de baisser les bras.

Bryce a pris totalement le contrôle du corps de Tara, et la famille Gregson s’est par conséquent éparpillée. L’approche de la fin de saison (et de série) oblige, l’épisode réunit de nouveau tous les membres à peine après les avoir séparé.

Max décide de faire comme à son habitude, car il reste convaincu que sa femme finira par refaire surface. Autour de lui, les réactions divergent et surtout évoluent. Marshall, qui a élu domicile chez sa grand-mère, a en partie baissé les bras face à la folie familiale, mais comme le démontre sa dernière réaction, il ne faisait que contenir un sentiment qui ne pouvait muter qu’en expression colérique. Kate parait plus décontenancée et ne sait pas réellement ce qu’il faut faire. Face à la destruction de T. et à tout ce qui s’est passé, elle ne peut qu’en arriver au constat évident que les méthodes passées ne sont pas la solution à leur problème actuel.

Charmaine impose alors un raisonnement logique qui consiste à faire enfermer Tara. Bien entendu, pas dans la pire des institutions, mais elle reste celle qui installe l’idée et qui refuse de la lâcher. Que peuvent-ils faire d’autre ? Le comportement moralement préjudiciable de Bryce ne laisse pas beaucoup d’options et le contrôle total qu’il exerce empêche toute possibilité d’évolution.

Cela s’étend même au scénario, la découverte de la tombe du véritable Bryce se dote d’allures anecdotiques légèrement frustrantes. La famille Gregson, habituée à ses propres techniques pour ramener Tara, ne semble pas du tout concevoir la possibilité de tenter de déstabiliser Bryce – qui joue particulièrement sur le fait qu’il ne peut pas l’être. Le craquement de Marshall justifie bien le retour de Tara dans le sens où c’est bien l’un des rares moments où il a agi avec impulsion.

Au milieu de la crise, la série prend le temps d’ajouter une touche familiale qui permet de relâcher la pression ou de lui donner une profondeur différente. Ainsi, les conversations entre Max et sa mère, ou de cette dernière avec Bryce, parviennent aisément à fournir à la dégradation de la situation un symbolisme différent. Les scènes entre Marshall et Kate jouent sur la relation frère sœur à la dynamique si convaincante.

Crunchy Ice nous laisse donc avec la famille Gregson en miettes et la nécessité pour Max et Tara de prendre une décision importante pour leur avenir et celui de ceux qu’ils aiment.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link