Un représentant des services sociaux annonce sa visite dans quelques heures, ce qui laisse à Max peu de temps pour mettre la maison en ordre. Marshall est poussé à bout par Courtney. Tara part chercher Kate qui est avec Lynda à la convention.

La porte était restée ouverte durant la tempête. Résultat, la maison est sens dessus dessous et Max va recevoir la visite d’un représentant des services sociaux pour faire suite à ses problèmes avec la justice.

C’est donc le climat rêvé pour amplifier le chaos ambiant et ça va dès lors partir de tous les côtés.

On commence par Charmaine qui se retrouve face à Neil, mais n’arrive par lui révéler qu’elle est enceinte de lui. Max va alors lâcher la bombe, les poussant à affronter la réalité. Neil va gérer ça de manière plutôt réaliste et adulte, mais il semble qu’avec Charmaine, il n’a pas vraiment le choix. Le fait est qu’elle, elle ne sait clairement pas où elle en est. C’est le chemin sur lequel elle se trouve depuis l’annonce du mariage et on peut s’attendre à ce qu’elle soit encore plus prise dans la confusion par la suite, car elle ne va probablement pas décider immédiatement ce qu’elle va faire de son futur bébé.

Pour Marshall, c’est toujours Courtney qui pose problème. Ses amis vont tenter de l’aider à faire comprendre à la jeune femme que c’est terminé, mais elle s’obstine et poussera Marshall à bout. La scène ne sera pas sans en rappeler une de la saison dernière, comme s’il atteignait régulièrement un point de non-retour, laissant alors sortir tout ce qu’il a sur le cœur. Tout le monde en prend pour son matricule et on peut dire qu’il vise juste. C’est lui qui le dit, car il fallait bien que quelqu’un le fasse de toute façon. Les Gregson doivent se remettre en cause avant d’exploser.

Les conséquences, on les verra plus tard, car c’est le moment où le travailleur social a décidé d’arriver et où Gimme refait surface. Un retournement plutôt inattendu, mais qui était préférable à Alice qui a fait un retour fracassant dans cet épisode.

À côté de ça, il y a Kate et Lynda. La première continue de s’enfoncer dans son délire, la seconde va semble-t-il offrir de nouvelles options à Tara. Il parait clair que son côté artistique va être exploité et cela pourrait bien lui servir à découvrir un peu de son passé.

Légèrement hors de contrôle, les évènements de cet épisode vont chahuter l’ordre ambiant, amplifiant ce qui, de toute façon, était inévitable. Tout le monde était à bout, il était indispensable de remettre les compteurs à zéro avant que ça ne finisse mal. Il est maintenant nécessaire de gérer les répercussions.