Max se fait arrêter et doit gérer l’arrivée de Shoshana. Charmaine découvre que son bébé est de Neil. Kate devient une sensation sur internet.

La vie ne fait que se compliquer pour Max au moment où il pensait que rien ne pouvait plus déraper. Enfin, il semble en être convaincu, mais Shoshanna, le nouvel Alter/psychiatre de Tara, voit cela de manière un peu différente et on nous avait un peu posé les bases pour ça un peu plus tôt.

En fait, Max aime s’occuper de Tara, l’aider à aller mieux. Une fois que ça a été fait, il y a eu un manque qu’il tente de combler avec la maison à rénover. Le problème est qu’il se retrouve complètement perdu quand il apprend le retour de Buck, d’où l’excès de violence qui va le conduire en prison en début d’épisode.

Tout ceci est un peu compliqué, mais Shoshanna est arrivée au bon moment, semble-t-il, car il n’y a pas que Tara qui a besoin d’elle, Max aussi, et probablement les autres membres de la famille d’ailleurs.

Peut-être pas Kate et son trip Valkyrie qui reste assez standard pour elle, mais Marshall, lui, est pris dans une situation compliquée avec Courtney et ne sait pas comment s’en dépêtrer. Mais celle qui tient le gros lot, c’est Charmaine. Elle commence la saison en accomplissant son rêve, mais celui-ci ne fait que se compliquer. La voilà enceinte de Neil, mais c’est avec Nick qu’elle va et veut se marier. Elle veut tout et pourrait bien finir par ne rien avoir.

Quoi qu’il en soit, cet épisode est surtout là pour installer Shoshanna. Durant la première saison, on avait commencé par rencontrer chaque Alter, l’un après l’autre, ce qui avait été un peu nuisible à la dynamique du début de série. Aujourd’hui, la routine est en place et c’est fait avec beaucoup de fluidité, en partie parce que la psychiatre communique avec Tara, alors que les autres Alters préféraient prendre le contrôle total.

Au final, malgré la gravité de la situation pour Max et Tara, l’épisode se révèle assez bien fourni au niveau de l’humour, notamment grâce à Kate et Marshall. Une bonne façon de rendre l’ensemble léger et d’intriguer.