United States of Tara – Dr. Hatteras’ Miracle Elixir (3.05)

avatarun article de :
publié le :
27 avr 2011 à 8:08
votre opinion :
1 commentaire

tara 305

Tara tente de quitter les cours du Dr. Hattaras, mais ce dernier lui propose son aide. Charmaine et Neil rencontrent leur première difficulté parentale quand ils n’arrivent pas à faire stopper les pleurs de Cassie. Kate se prépare pour son entrainement professionnel, et Lionel découvre la relation entre Marshall et Noah.

La saison 3 de Tara commence à véritablement prendre forme, en tout cas du côté de son personnage principal. L’évolution professionnelle de Max ou les plans de carrière de Kate sont trop légers pour réellement intéresser et s’amorcent comme des sortes d’interludes entre deux scènes avec Tara. Pour Marshal, son projet filmique prend une nouvelle orientation et l’évocation du rattachement avec sa mère est peut-être la seule ligne qui annonce un développement plus concret. Sa séparation officielle avec Lionel aura eu lieu sans aucun impact.

publicite

L’attention se tourne donc complètement vers Tara, et finalement, l’installation d’un rapport avec le Dr. Hattaras. Après l’écriture du contrat passé avec ses alters en plein examen, le professeur voit une opportunité professionnelle qu’il serait stupide de sa part de ne pas saisir. Il retourne habilement ce qui se présentait comme une faiblesse – il ne croit pas aux troubles dont souffre Tara – en force, mettant en avant sa perception inédite. Personne n’a à ce jour abordé le problème sous cet angle, ce qui lui fournit une originalité. Qui plus est, il est évident que le Dr. Hattaras n’est pas de nature à se laisser déborder, et l’épisode se charge aussi de nous exposer son professionnalisme. Son interaction avec Max illustre ce point de façon convaincante. Au départ réticent, il parvient à retourner le mari de Tara naturellement.

Enfin, l’épisode met par ailleurs en pratique le contrat, où Alice prend possession du corps quand il faut aider Charmaine, même si celle-ci ne veut aucunement de l’intervention de sa sœur ou d’un de ses alters. Les deux femmes se trouvent temporairement dans une impasse, mais il apparaît que les tenir éloignés n’était que pour une durée très courte. La fin met déjà un point presque final aux anxiétés de Charmaine. De là à penser que la série gagnait juste du temps, il n’y a qu’un pas. Les doutes et les reproches de Charmaine étaient légitimes, et cette résolution tend à diminuer leur impact.

En tout cas, Dr. Hatteras’ Miracle Elixir est l’épisode qui reconduit Tara vers une nouvelle exploration de ce qui l’habite, et se dote d’une approche inédite qui pourrait donc porter ses fruits – ou non.

Laissez un commentaire

©2006-2014 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress.
111 queries. 0,565 seconds.