United States of Tara – Possibility (1.09)

Kate et Tara décident de faire un break et partent ensemble dans un road trip improvisé. Max continue à chercher dans le passé de son épouse. Marshall invite Jason à venir voir un film.

Max va donc révéler à sa femme qu’il a commencé à combler les trous de son passé et qu’il pourrait bien avoir une piste. Tara n’en est pas très enchantée. Elle n’apparait pas comme désireuse de savoir ce qui est à l’origine de son problème, ce qui pourrait pourtant l’aider à y remédier, du moins, c’est ce que pense son mari.

Peu importe, car quand Kate parle d’évasion, la mère et la fille se retrouvent sur la même longueur d’onde et se lancent sur la route.

Alors que les enfants paraissent vivre leurs aventures dans leur coin, voilà l’occasion de développer un peu les liens familiaux, enfin, d’un côté de la famille seulement. Les hommes vaquent à leurs occupations.

À cause de la situation de Tara, il semble que Kate n’a pas réellement passé beaucoup de temps avec sa mère, ce qui n’empêche pas une certaine complicité d’apparaitre indubitable. Il faut dire que l’adolescente en est à un moment de sa vie où elle ne cherche pas non plus à entretenir ce type de relation. Seulement, sur certains points, elle se ressemble énormément, notamment sur la manière de régir leurs problèmes avec les hommes.

Passé ce point de départ, les deux femmes vont tenter de se détendre et, à l’exception d’un passage de T, tout se déroulera plutôt bien.

À la maison, Marshall parvient finalement à avoir l’opportunité de se rapprocher de Jason. Cette histoire parait par moment presque hors propos tellement elle semble construite indépendamment du reste de la série.

Pour finir, Max cherche Trip Johanssen, sans succès. Ce n’est que partie remise.

Certains enjeux commencent à se dessiner pour la conclusion de la saison, en particulier autour du passé de Tara. On apprendra certainement plus sur ce qui est à l’origine de son  problème. En attendant, le show a définitivement trouvé son rythme de croisière, même si je n’arrive toujours pas à déterminer si c’est censé être un drama , une comédie ou les deux.