United States of Tara – The Good Parts (3.12 – fin de série)

avatarun article de :
publié le :
21 juin 2011 à 12:08
votre opinion :
2 commentaires

Tara 112

Tara prend la décision de se rendre à Boston pour se faire soigner par le médecin conseillé par le Dr. Hattaras. Avant de quitter sa famille, elle organise un repas familial.

publicite

United States of Tara a toujours su terminer ses saisons avec un sentiment d’aboutissement. Ainsi, si la fin de la série n’était pas forcément planifiée, le dernier épisode remplit parfaitement son rôle de series finale, titre compris.

Ainsi, après le plongeon de Tara, le couple Gregson décide de changer les plans. Boston se révèle être la nouvelle destination, ce qui était inévitable depuis le moment où Hattaras l’a suggéré. Avant de s’éloigner de sa famille, Tara veut faire un dernier souper, signe d’une normalité qui n’existe pas vraiment chez eux. Qu’importe, car la plupart des membres se trouvent à un tournant et que le week-end s’inscrit comme une sorte d’au revoir avant que des routes se séparent.

Si Tara fut centrée sur le trouble dissociatif de l’identité dont souffre son héroïne, la série a su offrir à sa famille une place pas toujours bien exploitée, mais légitime. Cet épisode – et cette saison dans son ensemble – marque quelques évolutions majeures pour chacun d’entre eux.

Ainsi, Marshall fait encore le deuil de Lionel, un évènement qui aura eu un grand impact sur sa perception des relations, à l’image du poing dans la figure que l’alter de sa mère lui a mis. Kate a su quant à elle aller de l’avant, que ce soit professionnellement et personnellement, soutenu par quelques raccourcis scénaristiques. Enfin, surtout, malgré leur mère, l’épisode met en avant deux enfants aux personnalités distinctes, mais avec des opportunités de bonheur. Charmaine poursuit d’ailleurs dans cette direction, même si cela signifie aller à Houston.

Enfin, il faut reconnaître à la série son incroyable timing pour le pétage de plomb de Max. Si l’épisode joue avec l’idée pendant une bonne partie, le voir enfin exploser s’inscrit comme un moment décisif pour les GregsonMax ayant toujours été le soutien sans faille laissant toujours sa propre personne passer après.

United States of Tara se conclut alors avec un repas de famille et des adieux touchants, mais sans grande effusion. Il n’est pas bien difficile de concevoir la direction qu’aurait empruntée la saison 4 pour Tara, mais il est aussi très simple de conclure avec la fenêtre ouverte et les cheveux au vent, vers un futur que l’on ne verra pas, mais avec l’idée que le pire pour Tara et sa famille est derrière eux.

Laissez un commentaire

©2006-2014 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress.
107 queries. 0, 693 seconds.