Tara tente de découvrir ce que Buck fait quand il prend le contrôle. Neil apprend que Charmaine est fiancée. Marshall et Courtney expérimentent. Kate se rapproche de Lynda.

Avec le retour de Buck, Tara est de plus en plus perdue, craignant la réaction de sa famille face à cette rechute inattendue. Résultat, elle cherche à savoir ce qui se passe et part à la rencontre de Pammy.

On continue donc à approcher le problème de Tara d’une façon nouvelle, car c’est elle-même qui mène l’enquête – pourrions nous dire. La manière de réagir de Pammy sera assez logique et presque prévisible. En fait, si Tara n’avait pas tenté de cacher la vérité à Max, il est probable que tout ceci aurait pris une autre dimension. Maintenant, il faut s’attendre à ce que les autres Alters ressurgissent, profitant du fait que Tara est à terre. Et les médicaments dans tout ça ? Il semble qu’ils ne servent pas à grand-chose, mais surtout, ont-ils véritablement été utiles à un moment ou un autre ? Tara était peut-être simplement au contrôle.

Bref, on restera avec pas mal de questions qui n’obtiendront probablement pas de réponses, dans l’immédiat en tout cas. Maintenant, c’est la façon dont Max va gérer la chose qui va modeler la suite de la saison. Quoi qu’il en soit, jusqu’ici, toute l’histoire est assez bien maitrisée et ne perd pas de temps à mettre en route.

C’est un peu la même chose entre Marshall et Courtney, ce qui est un peu confus pour lui. Ceci le poussera donc à demander conseil à sa sœur et il se trouve que ses scènes avec Kate sont vraiment excellentes et qu’il en faudrait plus de manière régulière. Elle, elle se rapproche un peu plus de Lynda, ce qu’on pouvait prévoir. Vis-à-vis de son travail, difficile de voir où on peut aller, mais la jeune femme semble véritablement s’épanouir au contact de l’artiste, ce qui fournit au moins du bon divertissement. Reste à savoir s’il y a une direction choisie derrière ça, ou si c’est juste pour occuper Kate.

Pour finir, Neil est de retour. Le personnage mériterait d’être plus présent. On va probablement le revoir prochainement, après qu’il ait digéré la nouvelle du futur mariage de Charmaine.

Ce début de saison poursuit dans une bonne direction, jonglant assez bien entre le drame et la comédie, et en restant consistant avec l’évolution de ses protagonistes. La suite s’annonce toutefois un peu plus risquée, ce qui n’est pas inintéressant.