United States of Tara – Train Wreck (3. 10)

Tara tente de faire disparaître Bryce sous les médicaments. De retour, Marshall apprend une mauvaise nouvelle qui va mettre la famille Gregson face à l’inévitable.

Marshall et Max sont de retour de New York, et si le père et le fils se sont confrontés, les évènements de Train Wreck installent une nouvelle perspective sur leur relation,  ainsi que sur les liens que la famille entretient avec Tara.

Le drame cherche donc de s’installer sous une forme légèrement différente dans l’épisode en frappant Lionel de plein fouet. Il a perdu la vie et Marshall doit tenter de faire face à cette nouvelle et de se rendre à l’enterrement. Si un pincement au cœur est quelque peu inévitable, le traitement de la mort de Lionel est trop superficiel pour être touchant. La destruction effectuée par Bryce manque par la même occasion singulièrement d’impact.

Face aux scènes, le verdict de la lassitude est inévitable. Tara déserte le grand jour, ce qui ne prend quasiment personne par surprise. C’est Bryce qui prend le contrôle du corps et qui se révèle bien décidé à rester. La mise en danger des uns et des autres – psychologiquement ou physiquement – parait atteindre un point de non-retour, tout particulièrement quand Max finit par avoir tous les bouts de l’histoire. Personne n’évoque la possibilité d’enfermer Tara, mais cela semble quasiment inévitable au vu de la tournure que prend son existence.

Pour se protéger, sa famille se doit de s’éloigner. Si proche de la fin de saison (et de série), il semble que chaque membre soit frappée par un instinct de survie et une nécessité d’avoir ses propres problèmes, au lieu de se dissimuler derrière ceux des autres. En bout de route, Tara reste le problème de Max, ce qui sonne particulièrement triste, mais qui a largement été explicité au cours des épisodes passés. Pour Charmaine et Neil (de retour), il s’agit de la construction de leur propre famille, et il est frappant que finalement, loin de Tara, Charmaine pourrait enfin atteindre cette normalité qu’elle a temps cherché à obtenir en vain.

En tout cas, avec seulement deux épisodes restants, les options pour Tara paraissent limitées, et il reste peu de temps pour réellement confronter Bryce et explorer ce qu’il signifie. United States of Tara se dirige vers sa conclusion et quelle qu’elle soit, la tragédie reste inéluctable.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link