Tara cherche une nouvelle psychiatre. Marshall et Courtney passent à la vitesse supérieure. Charmaine a une nouvelle personnalité. Max et Tara désapprouvent l’amitié de Kate avec Lynda.

Après la révélation qui chamboula Max dans le dernier épisode, on aurait pu s’attendre à ce que l’histoire se concentre sur la façon de désamorcer tout cela. Dans un sens, c’est un peu ce qui se passe, mais pas réellement comme on aurait pu le prévoir, bien au contraire.

Tout d’abord, Max et Tara vont faire un compromis qui est important, car Tara doit se trouver de l’aide. C’est dans un livre qu’elle obtiendra la solution. Elle va contacter l’auteur qui accepte de la traiter.

On passe alors plus ou moins à autre chose. Marshall et Courtney décident de coucher ensemble, ce qui va avoir une conséquence presque inattendue, mais pas tant que ça. Kate continue à fréquenter Lynda, et un problème de voiture va provoquer une rencontre entre l’artiste et ses parents.

Pour les deux, nous gardons le ton assez léger qui les a accompagnés jusqu’ici, mais si pour Marshall on voit où l’on voulait nous emmener, pour Kate, c’est encore un peu flou. Au départ, on aurait pu croire que son travail lui offrirait l’opportunité d’explorer un nouveau monde professionnel, mais sa storyline se concentre sur ses temps de détente en compagnie de Lynda sans réellement donner d’indices sur ce que cela apportera au personnage. En fait, il est probable que son conflit naissant avec ses parents et le retour des Alters la pousse à se réfugier dans ce nouvel univers. À confirmer.

Au milieu de tout ça, Charmaine arrive avec une grande nouvelle. Étrangement, cela donne l’impression que les scénaristes cherchent à l’occuper, car ils n’ont rien de particulier en réserve pour elle.

You Becoming You nous délivre un ensemble qui est en apparence assez innocent, mais qui cache une lente montée en puissance qui s’illustrera par l’image finale de l’épisode. On arrive clairement à un moment clé de la saison. Reste à voir où tout cela emmènera les Gregson.