Weeds – A Beam Of Sunshine (8.02)

avatarun article de :
publié le :
9 juil 2012 à 11:28
votre opinion :
1 commentaire

weeds 8x02 A Beam Of Sunshine

Nancy a bien récupéré est devrait prochainement sortir de l’hôpital. Shane essaie toujours de découvrir l’identité du tireur, même si sa mère lui dit d’arrêter. Jill reçoit une visite de son mari qui l’invite à diner pour tenter de faire le point sur leur mariage.

Une balle dans la tête, c’est ce qui était nécessaire pour faire de Nancy Botwin une femme nouvelle. Certes, ce n’est probablement que temporaire, mais la voilà toute souriante et désireuse d’entrainer sa famille vers le bonheur. Elle reconnait le misérabilisme de sa vie passée, mais ça ne veut pas dire qu’elle parviendra à changer les choses maintenant – il est peut-être trop tard pour cela.

publicite

En attendant, tout le monde poursuit son business habituel pendant que la chef de la famille est en convalescence. A Beam Of Sunshine est ainsi plus ou moins l’épisode d’exposition avec lequel la saison peut commencer. On fait le point et, de ce côté-là, on peut dire que les choses n’ont pas évolué, malgré tout le temps qu’a passé Nancy au repos. Shane est donc à l’école de police et il continue son entrainement ; Silas gère le business ; Doug est toujours dans son grand bureau à Wall Street ; seul Andy est réellement à un moment important, car il est sur le point de perdre Jill qui pourrait retourner avec son mari.

Le pauvre Andy n’a jamais vraiment su choisir les femmes auxquelles il s’attache. Jill, à plus d’un niveau, est probablement pire que sa sœur, mais il s’accroche. La seule bonne fin pour lui serait d’avoir véritablement deux minutes de bonheur réel, même si ça ne serait pas suffisant pour effacer toutes ces années passées à chasser l’impossible. D’un autre côté, il se pose en candidat parfait pour suivre Nancy dans sa nouvelle philosophie.

Les Botwin vont-ils faire le bien et devenir des gens heureux ? C’est la seule et véritable question à poser maintenant que l’on est si près de la fin et c’est donc celle qui est introduite ici. Avoir Nancy s’engager dans un trip happy hippie post-op est quelque peu rafraichissant, même si sa volonté semble déjà sur le point d’être corrompue par sa nature profonde. En tout cas, c’est tout de même un début plus encourageant que ce que le season premiere avait posé – puisque rien n’avait été fait de ce côté-là.

En conclusion, A Beam Of Sunshine ouvre en grand les portes de cette huitième saison et, si peu à véritablement changé en fin de compte, on a le droit à une véritable lancée dans le bon sens et un léger vent de fraicheur souffle sur Weeds. Si la thématique de la saison est la recherche du bonheur, on pourrait même avoir une happy ending.

Laissez un commentaire

©2006-2014 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress.
108 queries. 0,808 seconds.