Weeds – A distinctive Horn (5.08)

28 Juil 2009 à 10:48

Weeds – A distinctive Horn (5.08)

Pilar rend visite à Nancy à l’hôpital, lui faisant comprendre qu’Esteban ne peut pas signer les papiers pour reconnaitre la paternité de son fils. Nancy demande alors à Andy de le faire, mais celui-ci est réticent. Silas et Doug consultent Dean pour obtenir son aide afin de récupérer leur marchandise.

Il semble qu’Esteban se dirige enfin vers la sortie, pas très calmement, on s’en doute, mais Nancy l’évince de sa vie miette par miette. Il faut dire qu’elle a mal digéré le fait qu’il refuse de reconnaitre la paternité de son fils et que cette mystérieuse Pilar vienne proférer des menaces.

Cela ajoute une dose de drama qui n’était pas forcément nécessaire, au contraire, car la saison commence à replonger un peu trop du côté morose de la série, n’arrivant même pas à contrebalancer avec les personnages secondaires.

Silas et Doug, voilà une association qui ne se montre pas aussi créative qu’on aurait pu le croire. L’ex-comptable reste lui-même et ça n’arrange rien. Silas essaie de compenser, mais aucun des deux ne parvient à se trouver dans une situation potentiellement comique. C’est sur Dean qu’il faut se reposer de ce côté-là, et encore, ce n’est pas très intéressant. Sa réunion avec Celia n’aide d’ailleurs pas trop l’affaire.

Dernier point, Lupita fait son retour. Et là, rien de neuf, elle revient comme elle est partie et à ce moment-là déjà, elle ne servait plus à rien – tellement ses gags récurrents étaient usés jusqu’à l’os.

Ce n’est donc pas l’épisode le plus divertissant qui soit, car même Andy et son rendez-vous raté n’arrive pas à se montrer original. On ne replonge pas pour autant dans la phase pénible dont cette saison nous a sortis, mais il est dommage de perdre une fois de plus l’équilibre entre drama et humour. Les histoires ont cependant du potentiel, mais il apparait de plus en plus clairement qu’Esteban est en bout de course. Cela peut encore être renversé, mais ce n’est pas la première fois que le personnage se trouve dans cette position et il se pourrait bien qu’il ait utilisé toutes ses munitions.

Tags : Weeds moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link