Weeds – A Modest Proposal (5.06)

14 Juil 2009 à 11:16

Weeds – A Modest Proposal (5.06)

6 mois ont passé, la grossesse de Nancy est désormais bien avancée et Esteban la demande alors en mariage. Une nouvelle qui ne va pas plaire à tout le monde.

Comme dit dans le résumé, on fait un bond de six mois dans le temps, et donc, il faut redistribuer les cartes, en quelque sorte. Comprendre que l’on va nous présenter les nouvelles situations pour tous les personnages, même ceux que l’on ne pensait pas vraiment revoir.

Nancy et Shane vivent chez Esteban. La vie semble plutôt confortable pour les deux, Esteban est jovial et la demande en mariage rend tout le monde encore plus heureux. Shane semble s’être pris d’amitié pour Ignacio qui est clairement en position pour lui apprendre quelques trucs que sa mère n’apprécierait pas. Cela donnera un peu de comédie, jusqu’au moment où le garde du corps montre une nouvelle fois à quel point il est fêlé. Ça tue un peu l’ambiance.

Du côté de Silas, la boutique ne fonctionne pas aussi bien que prévu, mais avec un flic qui passe son temps là, ce n’est pas étonnant. Doug, lui est parti pour adopter une nouvelle philosophie qui créera encore plus de problèmes.

Doug : What would George Hamilton do ?

Andy, surement inspiré par The King of Kong, nous fait sa version Miss Pac Man de Steve Wiebe – avec une barbe. Il finira par apprendre pour le mariage et cela va le faire sortir de sa vie d’ermite. On nous met alors à jour sur la non-évolution de sa relation avec Nancy.

De son côté, Celia travaille à un Foot Locker-like, mais une nouvelle opportunité pointe le bout de son nez. Comme toujours avec elle, cela se résume à peu dans un seul épisode.

Pour revenir à Nancy, elle va rendre visite à Guillermo. Pourquoi ? Surement pour nous remettre le personnage en place pour la suite. A-t-il un rôle dans la chute de l’épisode ? On verra bien plus tard. Car oui, pour Nancy, tout allait bien jusqu’à ce qu’une femme débarque en trombe chez elle, hurle après Esteban, et reparte comme elle est venue. Fin du mariage. À suivre.

Mi-saison, et pourtant, cela ressemble fortement à un season premiere. L’idée du saut temporel à ce moment-là n’est pas mauvaise, car la majorité des intrigues étaient arrivées au point où elles n’avaient plus grand-chose à délivrer. Cette relance met en place pas mal de petites choses qui, espérons-le, donneront de bonnes storylines, même si de certains côtés cela parait compromis.

Niveau humour, le lancement de l’épisode est plutôt fourni, mais la seconde moitié est assez pauvre. Andy est devenu un tueur d’ambiances, chose qu’il aurait été difficile à concevoir il y a encore peu de temps. Sa relation avec Nancy n’est clairement pas partie dans le bon sens, mais il nous délivrera une parole de sagesse : Esteban va mourir, c’est certain, et dans sa branche de métier, cela risque d’arriver plus tôt que prévu. Difficile de voir Nancy le quitter autrement, sauf s’il l’a met dehors lui-même, mais comme dit Guillermo, elle retombe toujours sur ses pattes.

Tags : Weeds moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link