Weeds – All About My Mom (5.13 – fin de saison)

1 Sep 2009 à 11:24

Weeds – All About My Mom (5.13 - fin de saison)

Silas aide Adelita avec un problème de santé. Andy fait sa demande en mariage. Celia trouve un accord avec Doug. Nancy doit gérer l’intrusion de Pilar dans sa vie.

Avec le season finale de la saison passée, on était préparé à tout ou presque pour celui d’aujourd’hui. Enfin, pratiquement tout, mais il n’y a pas vraiment de raisons de s’inquiéter, car le choix a été de jouer un peu de la surprise, mais surtout de préparer calmement la suite tout en nous réservant une chute tragicomique quasiment inattendue, sans être pour autant un exubérante.

Donc, nous avons d’abord Celia. Cela se préparait plus ou moins vu ses ambitions et aussi, vu la position de Nancy. En gros, Celia devient Nancy fin de saison 1. Le chemin fut long et avec son équipe de bras cassés, il ne risque pas de durer très longtemps, mais il y a quand même un potentiel comique qui est concentré là et qui donne vraiment envie de voir comment cela pourrait tourner.

Ensuite, Adelita, qui n’était clairement pas faite pour durer, se révèle n’être rien d’autre qu’une junkie suréduquée. Vu où ça la mène, il y a un sentiment de victoire du côté des Botwin qui est plutôt mérité. La fille d’Esteban s’en va sans faire trop de vagues, elle n’avait de toute façon rien à apporter.

Andy demande Audra en mariage. C’est approximativement tout ce qu’il y a à dire si on ne veut pas épiloguer sur le mini-cliffhanger qui pourra peut-être tout remettre en cause ou non, selon la tournure des évènements et le contrat d’Alanis Morissette.

On a donc fait le tour. Il nous reste les Botwin. Nancy se retrouve encore plus motivée à éliminer Pilar, comme on l’avait deviné à la fin du précédent épisode. Elle va alors mettre les derniers préparatifs au point, et, forcément, cela n’ira pas comme prévu. C’est là que la surprise finale fait son apparition, presque inattendue, mais finalement pas tant que ça vu le travail effectué sur les personnages dernièrement.

Tout ceci nous laisse moins dans l’expectative que la saison dernière, mais vu que cette 5ème année marque une certaine remontée qualitative pour le show, il n’y avait pas besoin d’autant d’effets pour nous encourager à revenir l’an prochain.

Ce final est quand même un peu mou, légèrement complaisant et facile avec certains protagonistes et storylines, mais rempli son office et offre quelques perspectives d’avenir intéressantes.

Tags : Weeds Seychelle Gabriel moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link