Weeds – Allosaurus Crush Castle (8.06)

6 Août 2012 à 12:36

Nancy est décidée à avoir un nouveau travail, mais elle doit trouver quelqu’un pour l’engager. Jill apprend à Andy et Doug qu’elle est enceinte, une nouvelle qui va pousser les deux amis à réfléchir sur leurs options.

Ce n’est pas vraiment aujourd’hui que Nancy va réellement se renouveler et embrasser une vie calme et sereine en toute légalité, loin de la drogue. Il semble d’ailleurs que les scénaristes sont les premiers responsables, puisqu’ils ne parviennent pas à vraiment trouver un juste milieu, ils doivent embarquer leur héroïne dans une branche qui n’est pas véritablement éloignée de ce qu’elle tente supposément de fuir, il est juste plus légal. Il faut croire que le changement se fait seulement un pas après l’autre, il n’y aura pas ici de bond en avant.

Cela dit, c’est la conclusion. Pour en arriver là, Stevie va devoir se faire un ami. L’occasion est donc parfaite pour nous montrer quelque chose de rare : Nancy s’occupe d’enfants. Le résultat n’est, bien entendu, pas très brillant. Elle a beau vouloir changer, elle ne semble pas décidée à devenir une mère exemplaire rapidement. Malgré ça, l’histoire avance sans trop en tenir compte. Comme souvent dans Weeds, il est surtout question d’aller d’un point A à un point B. Il fut un temps où les Botwin passaient d’un problème à un autre problème, mais cette saison, il est question d’aller d’un problème à une solution. Les personnages vont donc quelque part au lieu de surnager et c’est une différence assez notable et presque rafraichissante.

Dans ce sens, c’est vraiment Andy qui parait destiné à réellement évoluer. La révélation de la grossesse de Jill est poussive, mais elle a le mérite d’encourager Andy à suivre une direction où il peut concrètement envisager un futur pour lui. Jill n’est probablement pas la meilleure personne qui soit pour fonder une famille, mais l’important est indéniablement qu’il se voit dans la peau d’un père. L’occasion est d’ailleurs saisie pour brièvement évoquer les problèmes qu’il rencontra avec son propre père, ce qui apporte un léger éclairage sur sa personnalité. Dommage que le sujet ne soit pas plus développé pour le moment, mais la porte est ouverte.

À côté de ça, Shane parait simplement répéter d’anciennes magouilles, tandis que Silas fait le deuil de ses plantes pour pouvoir mieux se réfugier auprès de sa mère. Au moins, il faut reconnaitre qu’il est relancé dans une direction qui a une certaine logique pour lui.

La saison se poursuit ainsi tranquillement. Il est probablement un peu tôt pour juger de l’évolution de la vie de Nancy, mais on peut espérer qu’il ne s’agisse pas que d’une simple diversion pour faire passer le temps en attendant que la série arrive dans sa dernière ligne droite. Il y a clairement du chemin à parcourir pour tous les membres de la famille, à ce stade, il n’est plus nécessaire de prendre des détours.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link