Weeds – Boomerang (6.05)

22 Sep 2010 à 21:16

Après que leur minivan a été immobilisé par la police, Nancy et Andy décident de quitter la ville. Silas doit ainsi quitter sa vie de rêve à la fac, pendant que Shane met en colère un groupe de mères.

Le cliffhanger de la semaine dernière nous laissait croire que les Botwins étaient à nouveau dans le pétrin jusqu’au coup, mais Boomerang nous prouve que l’on n’avait encore rien vu. Cet épisode a presque des allures de season finale, alors qu’on est encore qu’à mi-saison.

Les Botwins se retrouvent à devoir de nouveau fuir la ville. L’épisode va garder chacun de son côté avant de réunir tout le monde à la fin. On suit d’abord Andy et Nancy. C’est l’occasion de revenir une fois de plus sur leur relation, le sujet a déjà été abordé à maintes reprises, pourtant les scénaristes nous surprennent et ont encore des choses à dire. Nancy révèle ainsi que, si elle mène Andy en bateau, c’est parce qu’elle a peur qu’il la quitte. Andy aurait-il le pouvoir dans leur relation ? Sans surprise, le schéma reste le même et la belle brune continue à jouer avec les sentiments de son beau-frère, même lorsqu’elle le « libère ». En somme, un vrai couple sado-maso.

Doug, lui est toujours prisonnier des mexicains. Heureusement, il est sauvé par la grâce divine ! Kevin Nealon excelle particulièrement dans ces moments de grand pathétique, ici lorsqu’il creuse sa propre tombe !

Shane est par contre assez terne depuis quelque temps, comme si le personnage avait atteint son apogée avec le meurtre de Pilar. En revanche, la scène où les mères l’observent alors qu’il déjeune avec Silas rappelle agréablement les premières saisons et notamment Celia à ses débuts. Du point de vue des frères, on revient sur toutes les intrigues passées de Silas et le constat est sans appel : l’aîné est « déconseillé aux moins de 12 ans » alors que le cadet est « hardcore ». Un moment drôle et plein de lucidité, le grand frère ayant toujours été fade comparé au reste de sa famille.

Ce dernier est donc obligé d’abandonner ses rêves de fac. Il faut donc saisir l’occasion pour taper un bon coup sur le milieu universitaire : le prof à des airs de gourou, et les étudiants sont pleins de pseudo convictions, nourries de philosophie au ras des pâquerettes.

Tout ce petit monde se retrouve au motel, et cela inclut tous les ennemis des Botwin ! Dès que Nancy réalise que les mexicains l’ont retrouvée, l’action s’emballe, tout s’enchaîne en un crescendo diaboliquement over-the-top, mais avant tout jouissif. Un grand bordel parfaitement maîtrisé, qui rappelle le final de la saison 2. Tout est possible : Andy tenant un bébé s’une main et se cachant le sexe de l’autre, tout cela sous les yeux effarés de mères au foyer et de policiers ; ou encore, Nancy armée d’une arbalète pour se protéger de la femme de chambre à qui elle a arraché un lobe d’oreille !

Alors que Weeds commençait à ralentir son rythme, nous revoilà happés dans des intrigues rocambolesques dont la série a le secret, agrémentées de répliques savoureuses. Le téléspectateur est pris par surprise, à l’image des Botwin en cavale, il n’est jamais « en sécurité » et peut être à tout moment déstabilisé, pour son plus grand plaisir.

Tags : Weeds Jessica St Clair moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link