Weeds – Ducks and Tigers (5.11)

18 Août 2009 à 11:23

Weeds – Ducks and Tigers (5.11)

Nancy doit faire transférer Guillermo pour qu’il puisse lui rendre service. Adelita, la fille d’Esteban s’installe à la maison le temps de trouver une université. Son père reçoit des nouvelles encourageantes pour les élections. Dean et Doug cherchent toujours un plan pour se venger de Celia.

La fin de saison est proche et c’est certainement pour cela que les choses se tassent. Enfin, c’est une façon comme une autre de dire que l’on est presque devant un épisode de transition, ou juste que l’on s’ennuie un peu.

Si certaines storylines avancent, d’autres sont là uniquement pour combler et ralentir le rythme. On commence avec Adelita, la fille d’Esteban qui n’est ici que pour faire jolie et permettre à Silas d’avoir quelques lignes de dialogues. On enchaine sur Andy et Dr. Audra qui passent finalement à la vitesse supérieure. Il était temps, mais ce n’est pas pour ça que ça méritait autant de scènes.

Dans une moindre mesure, Doug et Dean nous offrent des moments comiques comme ils ont toujours su en faire. C’est une bonne chose, car ça va permettre d’animer un peu les affaires de Celia – qui semble tellement désespérer qu’elle envisage de devenir lesbienne… À ce niveau-là, on se demande ce qui lui sera réservé pour la saison prochaine. Heureusement qu’elle se comporte encore comme une mère exécrable avec Isabelle, ça nous ramène un peu aux sources. Mais, si le personnage retrouve un peu de son énergie, trop de choses sont passées pour réussir à rattraper tous les dommages causés.

Enfin, passons à Nancy. Celle-ci est légèrement perturbée par l’arrivée d’Adelita, mais cela donnera l’occasion à Esteban de faire des remarques pertinentes sur Shane et Silas. De quoi faire admettre à Nancy que ses fils ne sont pas des exemples de réussites et qu’il faudra peut-être prendre des dispositions pour éviter le ratage avec le petit dernier.

À côté de ça, elle planifie toujours l’élimination de Pilar avec Guillermo. Malheureusement, il semble que cela n’aille pas assez vite, car l’épisode nous offre un petit cliffhager qui met Esteban dans une mauvaise situation.

Alors, Nancy va-t-elle finir baronne de la drogue, veuve vivant dans une banlieue de Mexico, riche divorcée… Il y a pas mal d’options à ce niveau-là et toutes sont liées à l’avenir d’Esteban. Il nous reste deux épisodes pour le découvrir, enfin, connaissant la série, on terminera sur un cliffhanger et il faudra attendre la saison prochaine.

Tags : Weeds Seychelle Gabriel moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link