Weeds – Excellent Treasures (4.06)

22 Juil 2008 à 10:25

Nancy va suivre le tunnel qui se trouve dans son magasin. Elle va voir une personne qu’elle n’aurait pas due. Isabelle vient demander à sa mère de vivre avec elle. Doug et Andy envidage de se lancer dans un nouveau business.

Les 25 minutes d’un épisode de Weeds peuvent parfois paraître longues, mais en générale, elles ne laissent pas le temps à l’histoire de se développer. On avance lentement, à un rythme qui rend les rebondissements trop prévisibles. Ce n’est pas toujours le cas, comme avec Silas, dans cet épisode. Il va rencontrer Lisa, la voisine, comme cela avait été annoncé par la créatrice. Étonnamment, leur relation semble se mettre en route assez rapidement.

D’un autre côté, Nancy tourne au ralenti. Après le cliffhanger de la semaine dernière, nous savions qu’elle allait se balader dans le tunnel et voir quelque chose qu’elle ne devait pas voir. À la fin de l’épisode, elle apprend qui il est, mais c’est à peu près tout. Le problème n’est pas tant qu’il ne se passe pas grand-chose dans l’épisode, mais que l’on se doute que l’on n’en apprendra pas plus avant même que l’épisode ne commence. Le format est devenu tellement répétitif, que toutes les histoires de Nancy se ressemblent – dans leur forme en tout cas.

Bref, elle n’est pas seule cette fois, car Doug, Andy et Celia ont enfin droit à un peu d’attention. Ils n’ont pas beaucoup de temps pour ça, mais Celia va enfin redevenir ce qu’elle était, et pour ça, on la met en relation avec Doug et Isabelle. Au début, ramener cette dernière semblait un peu abusif, mais à la fin de l’épisode, cela semble ne pas être une si mauvaise idée que ça, si la relation entre la mère et la fille évolue, sinon…

De son côté, Andy a une idée, il veut devenir Coyote, mais un gentil, comme il n’en existe pas, une bonne façon de se faire de l’argent. Pour cela, il va demander à Doug de s’associer avec lui. Ce dernier n’est pas très motivé, et on le comprend, ça impliquerait qu’il fasse quelque chose, mais sa rencontre avec une immigrante va le perturber au point de le faire changer d’avis. La bonne chose est d’enfin lui donner l’opportunité de sortir de l’ombre dans laquelle il se tapit depuis le début de la saison, tout en conservant son côté fantasque.

L’histoire redémarre au rythme de Weeds, ce n’est pas très rapide donc, mais il semble que les personnages secondaires soient en bonne voie pour retrouver la place qu’ils méritent.

Tags : Weeds moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link