Weeds – Felling and Swamping (6.02)

24 Août 2010 à 20:42

Nancy et ses hommes doivent décider où aller, Silas remet en cause la vie de fugitif et Esteban doit répondre aux autorités.

Encore un épisode de transition cette semaine dans Weeds. On suit les Botwin dans leur cavale vers le nord, et, comme on pouvait s’en douter, c’est folklorique.

C’est avec plus ou moins de conviction que Nancy emmène sa famille à la frontière canadienne. Mais le vrai expert de la fuite, c’est Andy. On savait que l’oncle s’était attiré bien des ennuis par le passé et son expérience va s’avérer précieuse pour recommencer une nouvelle vie. Shane a lui aussi des conseils utiles en réserve : pas la peine de détruire son portable quand on peut simplement enlever la carte SIM !

L’ado fait toujours preuve d’un calme et d’un sang-froid effrayants, les remords ce n’est pas encore pour tout de suite. Nancy se décide enfin à le sermonner comme il se doit, mais comme toujours avec elle, c’est à côté de la plaque. Elle a beau faire ce qu’elle veut, elle n’est pas crédible une seule seconde dans le rôle de mère, et ce, depuis un moment déjà (l’a-t-elle jamais été ?). En témoigne, cette hilarante fessée qui illustre bien à quel point elle est dépassée.

Silas n’est pas en reste cette semaine. Le grand frère est devenu une sorte de centre moral de la famille, et a du mal à se faire à l’idée de tout abandonner. Ceci donne lieu à une belle scène dans la voiture où Nancy laisse le choix à son fils de partir de son côté. L’issue est prévisible, mais comme d’habitude, le talent des acteurs rend le tout plus intense. S’il finit par se résigner à changer de vie, Silas pourrait s’avérer le maillon faible plus tard dans la saison.

Qui dit cavale, dit forcément changement d’identité. Adieu les Botwin, et bienvenue aux Newman ! Oui, Newman pour une nouvelle vie, c’est ce qu’on appelle de la métaphore à la Andy ! On a droit à tous les classiques du genre : faux papiers, perruques… Tout cela se conclut par une cérémonie tout sauf religieuse, durant laquelle Nancy promet qu’ils vont se ranger et vivre une vie normale. No comment.

Notre famille de hors-la-loi s’installe à Seattle, pendant qu’Esteban d’un côté et le FBI de l’autre se lancent à leurs trousses. La suite au prochain épisode, en tout cas, pour l’instant, la cavale réussit bien à Weeds.

Tags : Weeds Demian Bichir moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link