Weeds – Glue (5.12)

25 Août 2009 à 11:08

Weeds – Glue (5.12)

Ne sachant pas où se trouve Esteban, Nancy, accompagnée d’Esteban et César, va passer la journée au poste de police, à tenter de trouver quelqu’un qui peut la renseigner. Celia se croit poursuivi par la police.

L’amour ! Un sujet qui n’est pas réellement associé à la vie de Nancy Botwin, mais qui va l’occuper durant toute sa journée d’attente au commissariat de Police où elle découvre les joies de l’administration méxicaine. Elle va donc, avec Andy, répondre à un questionnaire sur l’amour datant d’il y a quelques décennies. Le résultat n’est pas étonnant et tout ceci est là pour faire réaliser à Nancy ce qu’elle attend de son mariage, voir peut-être même plus, ce qu’elle a perdu pour en arriver là.

Il est peu probable qu’à la suite de toutes les aventures mexicaines elle retourne vivre dans une banlieue californienne, mais on ne sait jamais. Quoi qu’il en soit, cette journée donne offre l’opportunité de placer quelques dialogues plutôt inspirés – ce qui a toujours été l’un des points forts de la série. Certes, l’ensemble finira par paraitre plutôt transitoire, mais on ne pouvait pas non plus attendre plus à la vieille d’un season finale. D’ailleurs, la conclusion de la saison ne s’annonce pas sous le meilleur des jours pour Esteban, et peut-être que ce sera pire pour Pilar, cela dépendra certainement de la vitesse d’exécution de Guillermo. Moi, je sens que Nancy va bientôt redevenir la veuve Botwin, tout ce mariage n’apparait pas construit pour durer, et ce, depuis le commencement.

Mais bon, au moins, pendant qu’il est encore valide, Silas passe du temps avec sa demi-sœur pour découvrir qu’elle vit dans un monde répugnant. Il décide donc de la sortir de là, avec l’aide de Shane qui a bien retenu les cours d’Ignacio. Si tout ceci est censé nous montrer à quel point cet environnement en nocif, c’est réussi, mais on le savait déjà.

Pour finir, Celia se croit poursuivi par un flic. Bien entendu, on le comprend dès le départ, il s’agit de la vengeance de Dean et Doug, appuyée par Isabelle. La chute offre un bon moment, mais l’ensemble est trop poussif, comme souvent avec Celia.

Donc, nous avons un épisode de transition avant la conclusion de la saison. Ce n’est pas pour ça qu’il est mauvais, au contraire, il contient de très bonnes scènes avec des dialogues parfois pas aussi fins que souhaité, mais il y a un bon rythme comique qui reprend le dessus ponctuellement pour nous maintenir l’esprit Weeds. La fin ne s’annonce pas particulièrement sous quelque forme que ce soit. Surprise donc, car le seul élément concret qui est à notre disposition, est la possibilité d’un mariage pour Andy, mais ça sonne trop beau pour lui, il va probablement encore souffrir au passage. C’est sa malédiction.

Tags : Weeds Seychelle Gabriel moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link