Weeds – Head Cheese (4.11)

26 Août 2008 à 10:10

Nancy a du mal à gérer la situation avec Shane. Silas vient lui demander de l’aide pour développer son commerce. Celia commence sa cure de désintoxication. Les choses ne se déroulent pas comme prévu pour Doug avec Maria.

Il ne reste plus que deux épisodes avant la fin de la saison, et cela explique surement pourquoi nous avons la chance, cette semaine, de ne pas suivre Nancy d’un bout à l’autre de l’épisode. Place donc à Celia et Doug, car, il faut bien l’avouer, il va encore falloir quelques saisons pour que Shane et Silas aient une intrigue qui dure plus de deux scènes par épisodes.

Donc, Celia entre en cure de désintoxe. Grande idée, même si la façon dont elle y est arrivée n’était pas des plus brillantes, les scènes de thérapie de groupe sont excellentes. Il y a aussi Barry, le pilote de ligne, qui est un personnage typique de l’univers Weeds, de ceux qui semblaient avoir disparu. Ce dernier a d’excellents dialogues qui apportent le plus comique non négligeable que l’on attendait depuis longtemps.

Du côté de Doug, les effets comiques ne sont pas toujours détonnant, mais pas mal de ses scènes fonctionnent plutôt bien. Il est marrant de constater que pour Maria, tout ce qui définit Doug en fait une personne mauvaise, alors que cela lui donne toute sa dimension comique.

Pour finir, du côté de Nancy, et bien, c’est plutôt un climat de dépression. Rien de bien folichon, juste de quoi plomber sévèrement l’ambiance. La scène finale avec Roy Till n’est pas des plus surprenantes, bien au contraire, mais ce dernier pourra peut-être redynamiser la fin de saison.

Grâce à Celia et Doug, cet épisode passe beaucoup mieux que les précédents, nous rappelant un peu ce que fut Weeds, mais dans une moindre mesure. Certes, il y a de l’amélioration, mais il est dur de penser que cela soit plus que ponctuel. La suite nous confirmera surement que ça ne sert à rien de s’emballer.

Tags : Weeds moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link