Weeds – If You Work For a Living, Then Why Do You Kill Yourself Working? (4.13 – Fin de saison)

16 Sep 2008 à 10:32

Nancy est questionnée par la DEA quand Till apprend la mort de son partenaire. Celia se rend à Mexico pour se faire pardonner par Quinn. Silas fête son 17ème anniversaire.

Voici donc la fin de la saison 4 de Weeds. Après le précédent épisode assez glauque sur sa conclusion, on pouvait se demander jusqu’où la joyeuse comédie sous THC allait finir sa transformation, comédie noire ou drama lorgnant vers The Shield ?

Le résultat me laisse des plus perplexes.

Tout d’abord, Andy. Grosse déception de ce côté-là, car j’ai toujours aimé sa relation avec Nancy, et maintenant, elle se transforme d’une manière que j’aurais préféré ne pas voir. Le voilà donc à se rendre compte qu’il aime sa belle-sœur, mais où cela le mènera-t-il ? Réponse, surement saison 6.

La saison 5 sera super chargée pour Nancy, de toute façon, mais pas autant que celle de Celia, car la voilà captive au Mexique. C’est d’ailleurs à ce moment-là que l’on se rend compte que pour Weeds, c’est fini, il n’y a plus de retour possible. J’ai apprécié de revoir Haley Hudson reprendre son rôle, car je craignais que l’on nous colle une actrice de remplacement, mais son histoire ! Mince, mais c’est du grand n’importe quoi.

La barre est mise assez haute, et heureusement que Doug nous donne du vrai Doug, et ce qui semblait finir comme une bonne grosse dépression se transforme en un retour à la vie, plein de cynisme, comme le personnage l’a toujours été.

Du côté de Silas et Shane… Et bien, l’histoire du premier est achevée en deux temps, trois mouvements, aussi vite elle était apparue, elle disparut. Tout comme Maria, d’ailleurs, j’ai failli l’oublier. Pour le second fils, ça ne vole pas loin, le voilà à dealer de l’herbe, comme tout le monde dans la famille, lui qui le reprochait encore à sa mère il y a peu.

Pour finir, Nancy. Elle se retrouve entre Till et Esteban. Le premier veut se venger, et le second, et bien pareil, mais pas pour les mêmes raisons. Du coup, elle pense qu’elle va mourir et raconte tout à Andy dans une scène qui se veut mélancolique. Bref, on connaît la série, on savait que l’ultime scène serait décisive. Certes, il n’y a pas de conclusion, ça c’est pour la saison prochaine, mais on nous balance quand même un parpaing en pleine tronche, histoire de soi-disant, nous tenir en haleine jusqu’à l’année prochaine. Reste à savoir si cela a tué le spectateur ou si ça lui donne envie de voir la suite. Personnellement, le coup avec Quinn était déjà énorme, mais là, franchement, je ne sais plus quoi dire, Jenji Kohan consomme vraiment trop de MILFWeed, mais alors, vraiment trop.

Concluons la saison une fois pour toutes en disant qu’il y a eu quelques trucs de bons, mais que globalement, les Botwin semblent avoir perdu leur chemin et ne sont pas prêts de le retrouver. Entre surdramatisation, grotesque, ridicule et des restes de comédies, le mélange n’a pas pris et le point de non-retour a été dépassé. Après ce final, il est difficile d’imaginer que l’on retombe sur nos pieds la saison prochaine.

Tags : Weeds moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link