Weeds – Lady’s a Charm (4.02)

24 Juin 2008 à 10:27


Nancy est envoyée en mission au Mexique par Guillermo. Celia est en prison et a beaucoup de mal à s’adapter. Shane et Silas doivent s’occuper de leur arrière-grand-mère.

Après avoir installé les bases de cette nouvelle saison durant le dernier épisode, on pouvait espérer voir vers quoi se dirige la série. Pour le moment, rien de particulier. Nancy va faire les courses de Guillermo, tandis que le reste de la famille brasse de l’air. La seule chose qui se développe un peu c’est la relation entre Andy et Lenny, son père. Ce n’est pas énorme, mais leurs quelques échanges nous donnent un petit aperçu de ce qu’a dû être la jeunesse de Judah et son frère.

Pendant ce temps, Celia est en prison. Même si Doug et l’avocate apportent un peu de légèreté à l’épisode, la condamnée, elle ne rigole pas trop.  D’un autre côté, elle n’est pas seule, car les spectateurs n’ont pas vraiment droit à de nombreuses occasions de rire. Certes, c’est léger, comme cela l’a toujours été, mais l’humour ne semble pas encore prêt à se réinstaller dans la série.

À part ça, Albert Brooks, annoncé comme le messie n’a pas vraiment le droit à beaucoup de scène, et son personnage de Lenny n’est pas vraiment doté des dialogues les plus fins qui puissent être écrits – après tout, c’est Weeds

L’évènement de l’épisode restera donc la disparition pure et simple du générique. On nous avait prévenus, maintenant que les Botwin ne sont plus à Majestic, et que la situation a bien changé pour eux, le générique n’était plus en accord avec la série. Certes, mais de là à le remplacer par un panneau d’autoroute…

Bref, ce second épisode va surement vite se noyer dans la masse, sans laisser de traces. Son cliffhanger est censé nous mettre la pression, mais Nancy s’est sorti de tout ce qui lui est tombé dessus jusqu’à maintenant, comment pourrait-on trembler face à Roy Till ?

Tags : Weeds moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link