Weeds – Little Boats (4.09)

12 Août 2008 à 10:19

Nancy découvre ce que prépare Silas avec Lisa. Celia ne contrôle plus son manque de drogue. Esteban ne cesse d’annuler ses rendez-vous.

L’épisode précédent se clôturait sur une espèce de cliffhanger censé nous faire peur sur l’avenir d’Andy, mais bon, c’est quand même la quatrième saison et l’on a appris plusieurs choses depuis le début : 1/ les cliffs n’ont que rarement un impact sur la suite, s’ils ne se résolvent pas en une scène, 2/ Andy s’en sort toujours, et c’est souvent par pur hasard.

Tout ce que l’on peut dire, pour clôturer le sujet, c’est que cette scène fait un peu sourire, si on est d’humeur. Cette saison 4 est arrivée, pleine de promesses, et je veux encore croire que quelque chose de bon finira par en sortir, mais à l’heure actuelle, on peut clairement dire que le visionnage devient (continue à être) pénible.

D’un côté, nous avons Nancy qui brasse de l’air avec une histoire d’amour dénué d’intérêt avec Esteban, ce personnage si peu sympathique et dépourvu de charisme. Ensuite, Silas et Lisa. Il n’y a rien de plus à ajouter que leurs noms pour donner l’ampleur des dégâts. Shane qui se masturbe sur les photos de sa mère, on se demande encore où cela était censé nous amené, surement pas à cette scène où Nancy parle à ses fils sans aucune conviction. Pourquoi Andy n’a pas pu s’en charger !!! On regrette les discussions entre l’oncle et son jeune neveu. Certes, ce n’était pas toujours poétique, mais au moins, c’était marrant.

On finit sur Celia. Nancy, en bonne amie, ne s’était pas rendu compte qu’elle était devenue accro à la cocaïne. Une fois mise face au problème, elle la renvoie chez elle, seule. Isabelle va la trouver dans un drôle d’état, complètement pathétique. Ça en devient presque triste. Comment a-t-elle pu en arriver là, à avoir des histoires aussi mauvaises ? Pauvre Celia.

Bref, un épisode mou, sans saveur, plat. Y a-t-il encore quelque part au fond de tout ça, une trace de Weeds ?

Tags : Weeds moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link