Weeds – Machetes Up Top (5.02)

16 Juin 2009 à 11:05

Weeds – Machetes Up Top (5.02)

Nancy va rendre visite à Guillermo. Andy et Shane se réveillent chez tante Jill. Silas et Doug se retrouvent face à quelques difficultés dans leur projet de plantation.

La vie de Nancy ne va jamais en se simplifiant. Elle vit désormais dans l’expectative. Va-t-elle être tuée ou non ? Un petit tour à la prison, quelques minutes avec ce bon vieux Guillermo, et la voilà convaincue que, de toute façon, il n’y a plus vraiment d’espoir. Pour ma part, je n’aurais pas autant de certitudes. Les scénaristes ont leurs routines et la façon dont Esteban est mis au second  plan, presque dépouillé de dialogues et réduit à l’image de simple pourri, laisse penser qu’il n’en a plus pour longtemps. N’oublions pas que Nancy a une capacité hors-norme à se sortir de situations impossibles, et c’est souvent totalement inattendu, comme la mort de U-Turn, par exemple. Attendons encore un peu et Esteban devrait quitter le paysage.

Pendant que Nancy fait quelques arrangements pour après son passage sur la Terre, Silas et Doug sont dans la forêt. Une fois de plus, les habitudes scénaristiques de la série laissent peu de place à l’étonnement. Avec Doug dans les parages, il ne pouvait que se produire une mauvaise rencontre. Disons que Silas a de la chance qu’Andy n’était pas là, il attire encore plus les problèmes. Deux épisodes, et voilà notre duo qui doit revoir tous ses plans. Espérons que leurs prochaines aventures soient un peu plus inventives, car l’obsession de Silas pour ses plantes n’a pas donné grand-chose de bon depuis le regretté départ de Conrad.

Shane, de son côté, se retrouve chez sa tante Jill. Au premier abord, Jennifer Jason Leigh surprend, car elle endosse le rôle de la soccer mom. Le style de vie traditionnellement déprécié dans la série. Mais voilà, suivant cette logique, elle ne pouvait pas franchement être heureuse ainsi et va rapidement se fricoter avec Andy, toujours prêt à inciter à la débauche. Et Shane ? Il part au supermarché pour s’acheter de quoi manger.

On finit par Celia. Cette dernière se débrouille pour fournir une petite dose de bonne comédie, mais elle parait coincée pour quelques semaines encore là où elle est. Espérons qu’elle maintiendra le rythme, même s’il commence déjà à fléchir en fin d’épisode.

Toutes ses aventures ne sont pas forcément source de grands divertissements, mais la saison semble engagée sur la bonne route et laisse apparaitre des idées intéressantes. Dommage qu’Esteban s’attarde, car il est clair que Nancy doit s’extirper de cette intrigue pour donner à la série le coup de fouet dont elle a besoin. En tout cas, cela se laisse suivre sans désagrément.

Tags : Weeds Jennifer Jason Leigh moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link