Weeds – Perro Insano (5.10)

11 Août 2009 à 11:36

Weeds – Perro Insano (5.10)

Nancy essaie de protéger ses enfants et tout le monde se retrouve à vivre chez Esteban. Doug découvre ce que trafique Celia et va voir Dean pour obtenir des explications.

Après le précédent épisode peu inspiré, nous voilà à gérer l’après-coup de la fusillade qui a donné à Shane un trou dans le bras. De ce côté-là, on peut dire que la balle fut plutôt bienvenue.

La saison est presque terminée et, de manière assez étrange, c’est la première fois que j’ai réellement le sentiment qu’Esteban est à sa place et qu’il mérite d’y être. C’est une bonne chose, car s’il a mis du temps à s’installer de nouveau dans le décor sans donner l’impression qu’il n’était pas là pour rester, autant qu’il renverse la vapeur le jour de son mariage. Certes, selon les standards Botwin, il est probablement destiné à mourir, c’est le sort réservé aux maris de Nancy. Dans un sens, cela trouve même une logique dans la scène de fin, Nancy organisant sa vengeance envers Pilar. C’est un peu comme si c’était elle qui devenait la boss. C’est peut-être l’avenir qui lui prépare.

Rappelons que la petite vente de cannabis, ce n’est plus de son niveau désormais, et c’est certainement pour ça que Celia reprend cette partie en main. Malheureusement pour elle, et heureusement pour nous, Doug et Dean vont finir par se retrouver et reformer le duo qui a déjà su nous fournir de grands moments de n’importe quoi comiques par le passé. Cela prend alors une tournure prometteuse qui devrait entretenir l’humour de la série.

De ce côté-là, il ne faut pas trop compter sur Andy qui semble être plus ou moins perdu. Il n’a plus sa place à côté de Nancy et il est donc parti pour un peu d’introspection, le temps qu’on lui trouve un moyen de revenir. C’est un peu sa malédiction cette saison.

Il nous reste les fils, Shane et Silas. Le premier vit sa douloureuse expérience avec panache et alcool, ce qui amplifie son côté weirdo quelque peu oublié dernièrement. Silas, lui, il n’a plus sa boutique et sa mère veut l’envoyer en Europe, mais il refuse. Pourquoi ? Surement parce qu’il va avoir une place à prendre prochainement, ou juste histoire de le garder dans le décor en attendant qu’on trouve quelque chose à faire de lui.

Peu importe. L’épisode en lui-même nous délivre de bons dialogues, pas mal d’humour, et offre une avancée concrète, celle qui semblait ne jamais vouloir arriver entre Esteban et Nancy. Cela renforce alors encore plus le fait que les 2-3 précédents épisodes ne servaient pas à grand-chose. Mais le coup de mou est passé et on peut espérer que les épisodes qui restent soient dans la même lignée, voir meilleurs.

Tags : Weeds moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link