Weeds – Su-Su-Sucio (5.03)

23 Juin 2009 à 11:01

Weeds – Su-Su-Sucio (5.03)

Nancy a épuisé son garde du corps et s’en voit attribuer un nouveau, Sucio. Jill débarque avec Shane qui l’a prise en photo alors qu’elle batifolait avec Andy. Silas et Doug se lance dans un nouveau projet : ouvrir une boutique de marijuana médicinale.

Cette saison commence à sentir vraiment bon, pas comme Sucio – le garde du corps à l’hygiène douteuse qui se voit charger de la sécurité de Nancy. Si ce personnage que l’on a croisé brièvement la saison passée, a le droit d’être mis en avant, c’est pour mieux repartir, mais le temps qu’il sera là, il servira de catalyseur comique en ne faisant pratiquement qu’acte de présence. Comme quoi, il ne faut pas grand-chose.

Nancy commence à s’adapter à ses conditions de vie, mais toute la famille revient. Silas, Shane, Andy et même Jill. Et c’est certainement là la seconde bonne idée de l’épisode, car à force d’éparpiller tout le monde, il y avait un certain manque d’interactions qui avait réduit à pas grand-chose les routines comiques qui fonctionnaient si bien par le passé.

En détail, s’il n’arrive pas grand-chose à Nancy, ce n’est pas forcément le cas des autres.

Silas et Doug s’associent pour ouvrir une boutique. Même si on peut déjà les imaginer échoués, ils ont quand même une chance de réussite. Malheureusement, notre duo rencontre ses premiers obstacles. Enfin, c’est relativement une bonne chose, car le potentiel comique de cette histoire se développe en même temps. C’est ainsi que Larry Joe Campbell entre en scène. L’acteur d’According to Jim se retrouve dans la peau d’un petit flic bien content de pouvoir toucher sa part sur le futur business. Le genre de personnage typique de l’univers Weeds qui peut apporter du bon, s’il se retire à temps.

Sinon, nous avons Jill et Andy qui continuent leurs aventures dans la chambre à coucher. Si cela semble être juste là pour faire passer le temps, Nancy va quand même avoir droit à quelques scènes avec son ainée, une façon de parler du passé et de justifier l’éloignement des deux soeurs.

Pour terminer, Celia va finir dans un bus pour le Texas. Cela aurait dû se produire la semaine dernière…

Avec de bons dialogues, rythme comique relativement efficace et quelques scènes de développement intéressant, cet épisode se révèle être un très bon signe pour ce début de saison. Une confirmation que la série a encore des choses à offrir et que la recette n’est pas totalement perdue. Certes, le twist final est un peu poussif, mais on ne peut pas dire que de ce côté-là, Weeds ait vraiment été championne jusque-là.

Tags : Weeds Jennifer Jason Leigh moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link