Weeds – Super Happy Lucky (5.04)

30 Juin 2009 à 11:53

Weeds – Super Happy Lucky (5.04)

Après avoir eu l’accord d’Esteban, Nancy et toute la famille rentrent à Ren Mar. Celia vient frapper à la porte de son ancienne amie, mais se fait mettre dehors. Andy retrouve un vieux livret d’épargne de Judah et va tenter de récupérer l’argent qu’il contient.

Tout comme Nancy, avec cet épisode, on prend conscience qu’Esteban a de nouveau un rôle à jouer. Il était effacé, presque muet depuis le début. J’avais franchement le sentiment que les scénaristes ne savaient pas quoi en faire et lui cherchaient une sortie. Aujourd’hui, les choses évoluent. Le maire de Tijuana retrouve sa voix et impose une présence qui se fait sentir plus que par le biais du garde du corps. Soit dit en passant, le coup du bodyguard mexicain qui change à chaque fois est vraiment très bon et est une source comique qui semble intarissable.

D’ailleurs, côté comédie, la série garde le cap, même avec Roy Till voulant accomplir sa vengeance. La fin reste assez muette sur ce qui arrive au personnage, mais, quoi qu’il en soit, il a bien servi l’épisode.

Il y a également Andy, sans Jill, mais faisant du sport et se lançant dans une arnaque bidon inédite. Sa nouvelle relation avec la banquière s’annonce folklorique et possède un plus, car cela l’éloigne de Nancy, vu que quand il est avec elle, il devient trop sentimentaliste, son potentiel est mieux exploité ainsi.

Sinon, Silas et Doug poursuivent l’établissement de leur business. Je l’accorde, le coup de la petite asiatique acariâtre n’est pas original, mais il faut avouer que ça fonctionne bien et que les deux scènes dans le futur magasin sont hilarantes.

De son côté, Shane continue sa storyline avec son prof d’anglais. C’est assez faible, mais il faudra attendre encore un peu pour voir où cela nous mènera.

On termine comme souvent avec Celia. Elle revient voir Nancy et tente de s’incruster. Forcément, elle ne sait rien de la conjoncture et semble presque forcée dans l’histoire. Il lui faut réellement retrouver un rôle dans la série. Elle est désormais tellement éloignée de ce qu’elle était à l’origine, il serait assez bien qu’elle bénéficie d’une situation assez stable pour pouvoir de nouveau mériter sa place au générique.

En conclusion, il apparait assez clair que la saison se lance dans une nouvelle direction avec Esteban. C’est le bon moment, maintenant qu’elle a véritablement retrouvé son rythme narratif et comique. On espère juste que le niveau sera maintenu.

Tags : Weeds moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link