Weeds – The Brick Dance (3.03)

22 Fév 2009 à 12:39

Weeds – The Brick Dance (3.03)

Conrad et Heylia se dégottent un nouvel endroit pour faire pour la MILFWeed. Celia tente de reconnecter avec Isabel. Nancy doit aller chercher un paquet pour U-Turn pendant que Silas passe devant le juge. Andy est finalement obligé de rejoindre l’armée.

Premier véritable épisode après le début de saison destiné à mettre fin à la précédente, et on continue comme toujours, là où l’on s’était arrêté. La nouvelle situation de Nancy la pousse à chercher de l’argent partout où elle le peut. Shane contribue aussi, tandis que Lupita est virée. Cette dernière n’en faisait pas une depuis longtemps, son absence enlève principalement un atout comique qui n’était plus réellement utilisé.

Andy va finalement en Irak. L’histoire a été lancée à la fin de la première saison, mais vu qu’il n’y a jamais eu de saut temporel, il ne s’est pas écoulé beaucoup de temps. Contrairement à la première fois où le sujet fut abordé, il n’y a pas ici de tentative d’argumentation politique, sauf peut-être quand Shane donne son petit cours de géopolitique au recruteur. La situation risque donc d’être plus orientée vers la comédie, car le reste de la série tend à s’en éloigner.

Doug ne change pas, mais il n’est pas très présent, tout comme Dean. En fait, on s’intéresse à Celia qui tente de mettre la main sur une partie de l’argent de sa fille, mais celle-ci refuse de faire un effort pour s’entendre avec elle. Bref, la situation s’empire.

Nancy est déjà au fond du gouffre, enfin, on le croyait. Après une course pour U-Turn qui a lui aussi perdu son potentiel comique, l’épisode se conclut par la DEA qui frappe à sa porte pour parler de Peter. Le genre de cliffhanger typique de la série et qui ne surprend pas vraiment.

Cet épisode continue dans le ton des précédents. C’est principalement la diminution drastique de l’aspect comédie de la série qui se fait sentir. Les personnages n’ont pas changé, mais on ne leur donne pas le matériel nécessaire pour qu’ils puissent s’épanouir.

Tags : Weeds moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link