Weeds – The Three Coolers (4.04)

8 Juil 2008 à 11:18

Après la mort de Bubby, toute la famille s’installe pour le shiva de 7 jours. Après ça, Nancy part en mission pour Guillermo et traine Andy avec elle. Lenny décide de vendre la maison, mais avant de partir, il part à la recherche de l’argent de sa mère. À la place, il trouve celui de Nancy.

La mort de Bubby est une tragédie, mais le shiva est la meilleure idée qu’il y ait eu depuis le lancement de cette nouvelle saison. Cette période de deuil nous apporte l’humour qui manquait tant. On peut aussi ajouter que le retour de Doug auprès de Botwin y contribue beaucoup. Le comptable sort un peu de sa routine comique, se retrouvant dans un nouvel environnement propice à l’expression de son état d’esprit constamment enfumé.

Dernier épisode pour Albert Brooks, et son passage ne fut pas véritablement marquants. En fait, son départ ne fait que rétablir une routine dans la vie de Nancy. Il y en a toujours un pour lui extorquer ses économies, dommage que ce soit lui, car il avait du potentiel, mais il n’a pas du tout été exploité.

La seconde moitié de l’épisode est clairement moins bonne que la première, Nancy et Andy au milieu du désert, la nuit, ce n’est pas franchement captivant. Le seul bon point revient à Silas. Hunter Parish se montre plus enthousiasmant qu’a l’habitude. Bon, il se met une fois de plus dans les problèmes, comme toute la famille, mais au moins, ce n’est pas à cause de sa libido, ça change.

Celia, de son côté, permet à Roy Till de se lâcher un peu. L’agent de la DEA a toujours apporté une touche de légèreté. Ce coup-ci, ça devient lourd, mais ça fait sourire. La conclusion de l’épisode réunit les deux ex-amies, sous l’arme de Guillermo. Une façon d’offrir une porte de sortie à Celia, enfin, ce serait une bonne chose.

Un épisode qui est donc un cran au-dessus des précédents. Le retour de l’humour dans la série n’y est pas anodin, mais il faut espérer que cela continue. Ce qui n’est pas garanti.

Tags : Weeds moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link