Weeds – Threshold (8.10)

3 Sep 2012 à 12:00

Nancy rencontre les amis de Rabbi Dave lors d’un diner plein de révélations. Andy réalise que son mariage a été plus précipité que réfléchi. Shane cherche à retrouver la voiture volée. Silas prépare sa nouvelle entreprise.

Avant d’arriver à sa 100ème et au series finale tant attendu, Weeds nous délivre un épisode de transition qui doit remettre les personnages dans la bonne direction, l’illégale.

C’est le moment des réalisations dans la famille Botwin, il faut croire. Pour Andy, cela ne tarde pas trop, puisque sa nouvelle femme est naturellement en décalage avec lui, que ce soit d’un point de vue culturel ou au niveau de ce qu’ils désirent respectivement retirer de ce mariage. Lui veut une famille, elle cherche un père de substitution. En tout cas, Andy se met à repenser au passé et il n’est pas le seul.

Ce n’est pas que Nancy devienne nostalgique, mais il est clair qu’en terminer avec Rabbi Dave la pousse à réaliser qu’elle est, était et sera une dealeuse de marijuana. Il n’est clairement plus question de revenir dans le droit chemin, mais plus de le quitter. Enfin, c’est ce que la conclusion de l’épisode laisse supposer, car le reste n’est qu’une lente progression vers ce point précis. D’ailleurs, la rupture avec le gentil rabbin n’est véritablement qu’une excuse, comme l’était au final leur relation. Il est clair qu’il n’y avait pas d’avenir là et la page est ainsi tournée rapidement, avant que cela ne devienne péniblement trop évident.

Ce n’est pas réellement le cas des mésaventures de Shane qui n’avancent vraiment pas et qui ne paraissent pas aller où que ce soit. À l’opposée, Doug est reparti dans la bonne direction. Ce n’est pas qu’il trouve sa voie, juste qu’il semble à présent bien disposé à réaliser qu’il a lui-même des problèmes, comme les gens qu’il s’est mis à aider par défaut.

Enfin, il y a Silas qui fait des erreurs, comme à chaque fois qu’il agit sans sa mère. On peut vraiment espérer qu’il finira par prendre son indépendance, mais il n’en a peut-être pas la capacité. Quoi qu’il en soit, il est en route avec Nancy pour une nouvelle aventure qui nous conduira là où on ne pensait pas retourner.

Au final, Threshold est un peu long à décoller, mais finira par remettre la saison sur les rails, à temps pour s’engager dans la dernière ligne droite avant la conclusion.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link