Weeds – Till We Met Again (4.12)

9 Sep 2008 à 10:03

Nancy donne l’information sur le tunnel à Roy Till. Andy ne résiste pas aux avances de Maria et quand Doug l’apprend, il organise sa vengeance. Shane cherche à avoir de la drogue pour ses amies.

Après une légère pause, revoilà Weeds. Nous entrons dans le dernier run avant la conclusion et, même si on retrouve globalement ce qui ne fonctionne pas dans cette saison, on peut reconnaître que les choses ne traînent pas. En fait, je pensais que Till n’agirait pas avant la fin de l’épisode, mais les plans sont différents et le but de tout ça est de mettre Nancy dans une mauvaise situation. On le sait, elle s’en sortira, mais là, ça va être plus dur qu’auparavant.

Donc, l’épisode commence par finir la scène du précédent épisode avec la rencontre entre Till et Nancy. Cela va mener à une intervention de la DEA. Guillermo va finir derrière les barreaux, et il est bien dommage qu’il parte si discrètement. Il fut un temps où il était le grand méchant, et surtout, où il apportait sa dose de comédie. Ce dernier élément est plus ou moins mort dans Weeds, et la scène assez violente qui conclut l’épisode nous garantit presque qu’il ne risque pas d’y avoir beaucoup de rires dans le dernier épisode.

Bref, si Nancy passe l’épisode entre Till et l’insupportable maire de Tijuana, Celia va se sortir de la rehab. C’est presque décevant. Il y avait un bon potentiel comique dans cette histoire et il s’est évaporé en une scène. La voilà avec Dean qui lui fait une fois de plus la morale. Dean était marrant quand il était avec DougDoug était marrant avant MariaAndy et Doug étaient marrants avant MariaDoug is a douchebag, et ça, ce n’est même pas marrant.

Du côté de Shane et Silas, comme d’habitude, cela ne vaut même pas la peine de s’y attarder.

Pour conclure, cet épisode est assez sombre, surtout sur sa fin, et ne laisse pas entrevoir d’éclaircie pour la suite. La série qui semble un peu à court d’idées depuis bientôt deux saisons, joue dans le drama pour essayer d’instaurer des enjeux qui doivent donner aux spectateurs l’envie de revenir la saison prochaine. Bref, espérons que ça ne devienne pas trop glauque, même si la scène de fin n’est pas très encourageante de ce côté-là.

Tags : Weeds moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link