Weeds – Van Nuys (5.05)

7 Juil 2009 à 12:20

Weeds – Van Nuys (5.05)

Nancy est perturbée par sa grossesse. Shane, Isabelle et Ignacio vont s’occuper de Mr. Sandusky. L’association Silas/Doug est mise à rude épreuve suite à une négociation qui va mal tourner. Celia s’installe définitivement dans le garage de Nancy. Andy va jouer le jeu de Margaret pour obtenir l’argent de Judah.

Toute cette histoire de grossesse inspire les auteurs de Weeds. On en a aujourd’hui la démonstration avec l’ouverture de l’épisode que semble être une tentative pour déterminer jusqu’où la série peut aller, en faisant des blagues douteuses sur l’avortement. Après ça, on enchaine sur l’introduction d’Alanis Morissette dans le rôle de la nouvelle gynécologue de Nancy. Comme presque toutes les guest stars de la série, elle participera certainement au rythme d’une scène par épisode.

Pour le reste de l’épisode, Nancy va plus ou moins déambuler, histoire de montrer qu’elle est en plein doute. Que doit-elle faire ? Il semble qu’elle réalise finalement, grâce à Shane qu’elle a été une mauvaise mère. Son fils a, en effet, dû régler le problème de son prof d’anglais. Ignacio s’est proposé pour aider, on n’est donc pas surpris de voir le tout devenir plus ou moins grotesque, surtout avec l’appuie d’Isabelle, sortie de nulle part, genre, de passage pour l’épisode.

En tout cas, il y a là quelques bons dialogues, le garde du corps mexicain étant assez bien fourni de ce côté-là.

Pendant ce temps, Celia squatte le garage et finira par trouver un petit truc qui tient à peine debout pour forcer son ancienne amie à la laisser s’incruster. La pauvre ne semble pas encore prête à hériter d’une storyline convenable.

En parlant de ça, Silas et Doug avaient l’air sur la bonne voie, mais ils en sont déjà rendus au stade de la bouffonnerie contre-productive, et ce, malgré toute la bonne volonté dont ils ont fait preuve jusqu’à maintenant. Difficile de déterminer si cela est destiné à vivre ou mourir, mais il va bien falloir qu’ils trouvent leur place, un jour.

Il nous reste Andy. Pris dans les conséquences de sa tentative d’arnaque, il va accepter de jouer Judah pour une Margaret encore plus allumée qu’elle n’y paraissait au départ. On est dans Weeds, il ne faudrait pas trop s’en étonner. Étonnamment, Andy rencontre là quelqu’un qui va réussir à le battre question idées tordues et mauvais gout. Il a trouvé son maitre. Mais l’important là-dedans, c’est que ce qu’il a fait est présenté comme étant un sacrifice accompli pour Nancy. Depuis la reprise, il est clair qu’Andy tente de démontrer à Nancy son amour, mais le message est noyé par les responsabilités de sa belle-sœur qui doit, elle, suivre un autre chemin.

L’épisode possède donc quelques bonnes scènes, des dialogues qui fonctionnent bien, mais l’ensemble manque quelque peu d’intérêt. Tout est fait pour que l’on arrive à la chute, chez Esteban. Le reste apparait être juste un peu de remplissage pour gagner du temps, comme souvent, mais là, c’est un peu mou.

Tags : Weeds moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link