Weeds – Viking Pride (6.11)

2 Nov 2010 à 18:15

Nancy essaie toujours de se procurer des passeports pour aider sa famille à quitter le pays, pendant que Silas est perturbé par le fait que Lars puisse être son père.

C’est avec plaisir que l’on continue, cette semaine, à explorer le passé de notre chère Nancy. On a à présent une idée assez claire de qui elle était au lycée. La rencontre avec Patricia la prude est parfaitement menée. Mary Louise Parker joue très bien une Nancy totalement condescendante, mais aussi un peu effrayée par tant de révélations non voulues. Nancy en « mean girl » du lycée, c’est finalement tout à fait logique, et il semblerait qu’elle ait gâché la vie de beaucoup de monde, même à l’époque.

Dans la même veine, Warren est de plus en plus dérangé, l’ingestion de la mixture d’Andy n’aidant pas. Richard Dreyfuss s’amuse visiblement beaucoup et nous aussi, même si on ne peut s’empêcher d’avoir pitié, un peu à l’image de Shane qui n’ose pas lui briser le cœur en lui disant qu’ils sont sur le point de partir. Il est évident que l’homme a un énorme vide émotionnel, depuis que Nancy Price l’a quitté, vide qu’il a essayé de remplir par l’accumulation de gadgets. Nancy, d’un autre côté, ne fait pas beaucoup d’efforts pour dissuader son ancien prof de réaménager sa maison de fond en comble. Elle est, comme toujours, délicieusement cruelle.

À travers la quête des passeports, la série continue sa satire du milieu des « affaires » perses. La réplique sur les raisons du sexisme dans la communauté est brillante, et tout à fait politiquement incorrecte. Andy est tout aussi bon lorsqu’il a affaire au beau-père qui veut se débarrasser de son gendre. L’oncle est encore une fois obligé de se sortir de ce pétrin seul, Nancy ayant autre chose à faire.

Elle comprend assez vite qu’Ellis Tate est un imposteur, et, contre toute attente il s’agit d’un journaliste. Nancy contrôle d’abord totalement la situation, mais les événements vont prendre une tournure qui aura de lourdes conséquences sur la fin de saison. Sa confession enregistrée pourrait bien engendrer la perte des Botwins, la solution semblant bien trop providentielle pour être honnête.

De son côté, Silas passe du temps avec son « père ». Cette saison aura plus que jamais été une quête identitaire pour l’aîné Botwin. On a bien remarqué, tout au long de la saison, à quel point il était différent de son frère et de sa mère, et il faut bien avouer que Lars est son portrait craché. Néanmoins, Andy a très bien rempli le rôle de figure paternelle ses derniers temps. La confirmation ne pouvant venir que de Nancy, il faudra attendre encore un peu pour voir quelles conséquences cela aura pour chacun. Il est clair que les décisions de la mère, aussi irréfléchies qu’elles aient pu être, ont toujours affecté son entourage, et rarement de façon positive.

Viking Pride est donc un bon épisode riche en développement d’intrigue, sans pour autant oublier l’humour, en grande partie assuré par Shane et Warren. L’avenir des Botwins reste obscur à deux épisodes de la fin. On imagine tout cela se conclure à l’aéroport, mais qui, arrivé à ce stade, voudra encore suivre Nancy ?

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link