Aller au contenu
Séries Autres séries Whitney – Pilot (1.01)

Whitney – Pilot (1.01)

whitney 101 - Whitney - Pilot (1.01)

Quand Whitney et Alex se rendent à un mariage, la jeune femme réalise que leur relation s’approche dangereusement de l’ennui. Décidée à éviter que cela ne se produise, elle tente de pimenter sa vie de couple.

La comédienne Whitney Cummings prête son nom à son personnage et à la série Whitney, une sitcom multi-camera qu’elle a développé, écrite, et dans laquelle elle tient le premier rôle – sur NBC.

Si le titre signifie que le personnage féminin est le cœur du show, la thématique de la série est quant à elle axée sur la vie de couple –  ou comment passer les années à deux, avec la routine, la famille, et les amis.

Pour ce pilote, Whitney et Alex se rendent à un mariage, pour exploiter ainsi la peur de l’engagement de l’héroïne, et nous introduire à ses amis qui seront présents dans la série. Whitney s’appuie sur un casting qui se montre particulièrement solide d’un bout à l’autre malgré des excès d’écriture qui cherchent à bien nous situer la vie personnelle de chacun.

Ce défaut se trouve aussi dans son humour, l’épisode tente d’en faire beaucoup trop dans ses débuts, mais il réussit à trouver un équilibre qui expose un potentiel certain. Si tous les personnages ne sont pas pleins de promesses, Whitney et Alex se révèlent être un couple particulièrement harmonieux et crédible, que cela soit dans leur routine ou dans la volonté de la jeune femme à pimenter leur relation. Les excès de la comédie réussissent même à provoquer des rires, de même que de bonnes lignes de dialogues qui parsèment l’ensemble.

Si l’idée d’un mariage pour commencer une série ne parait pas des plus judicieuses, celui-ci sert à affirmer son couple principal, et ce qui en découle lui donne la possibilité de réellement s’affirmer. La note mielleuse de fin à l’hôpital est un peu dommage, surtout que l’épisode était parvenu à trouver un rythme agréable.

Sans se révéler hilarante, Whitney parvient à faire rire à plusieurs reprises. La série repose sur une dynamique de couple efficace et laisse transparaitre à la fin de ce pilote une sympathique comédie qui devrait se suivre avec plaisir chaque semaine.

Cet article a été précédemment publié le 16 septembre 2011.

Étiquettes: