Wings – Legacy (1.01)

Wings - Legacy (1.01)

Joe, pilote basé sur l’île de Nantucket, est obligé de reprendre contact avec son frère pour retrouver la fortune que leur père leur aurait légué.

Comme vous l’avez remarqué avec le temps, sur Critictoo, nous sommes toujours à la recherche de moyens différents pour parler séries tv. C’est ainsi que nous est venu l’idée d’installer un nouveau rendez-vous mensuel : le Pilote Rétro. Une critique d’un vieux pilote, tout simplement.

Pour commencer, retour sur une vieille sitcom NBC qui débuta en 1990 et s’acheva en 1997, après 8 saisons (172 épisodes). Au casting, Tim Daly, Steven Weber, Crystal Bernard, Tomas Haden Church, David Schramm, et Rebecca Schull. Notons qu’ils seront plus tard rejoints par Tony Shalhoub et Amy Yasbeck.

Donc, Wings nous parle de deux frères pilotes d’avion qui sont basés sur l’île de Nantucket – au sud de Cape Cod, Massachussetts. Ce premier épisode nous introduit à l’univers central de la série, l’aérodrome de l’île, et à ses principaux occupants : le concurrent, les employés,… et les frères Hackett.

Dans tout ça, rien de bien original. À dire vrai, cela fait maintenant longtemps que je n’avais pas vu ce Pilot et j’en avais gardé un meilleur souvenir – l’âge, il faut croire. L’humour est assez lourd, les acteurs que j’apprécie pourtant beaucoup en font des tonnes, et le point de départ est poussif. Cette histoire de clé qui mène à un coffre dans lequel se trouve une autre clé qui mène à un coffre dans lequel se trouve une autre clé qui mène… pour retourner au point de départ et découvrir que le trésor est la famille, on a vu plus inspiré.

On peut par contre reconnaitre au moins que cela offre une présentation convenable des personnages principaux, de leur relation, et de leur environnement, posant même une direction pour la suite, vu que les deux frères ont clairement du travail à faire pour arriver à se supporter et à vivre l’un à côté de l’autre.

À son lancement, Wings a rencontré un certain succès, mais semble désormais destinée à disparaitre complètement de la mémoire des sériephiles. Il faut dire qu’elle a souvent été décrite comme un Cheers bis, une sorte de pâle copie avec moins de charme. Malgré ça, il faut replacer la série dans son époque et reconnaitre qu’elle possède un coefficient sympathie réel grâce à son casting.

Quoi qu’il en soit, ce Pilot n’est pas de très bonne facture et il est probable que ceux qui découvrent la série aujourd’hui n’aillent pas plus loin que ça.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link