Witches of East End – Pilot (1.01)

Witches of East End – Pilot (1.01)

Freya et Ingrid mènent toutes les deux des vies ordinaires. La première est une barmaid sur le point de se marier, la seconde est une bibliothécaire prête à apporter son aide quand on lui demande. Ce qu’elles ignorent est qu’elles sont toutes les deux des sorcières. Leur mère leur a dissimulé la vérité, mais quand la sœur de cette dernière revient en ville à l’approche d’un danger, elle n’a d’autre choix que de leur révéler leur véritable nature…

Lifetime veut envoûter ses téléspectatrices avec Witches of East End, une série librement adaptée du roman Les Sorcières de North Hampton de Melissa de la Cruz.

L’action prend place dans une petite ville où Joanna Beauchamp (Julia Ormond) s’est installée avec ses deux filles, Freya (Jenna Dewan-Tatum) et Ingrid (Rachel Boston), pour leur offrir une vie ordinaire en leur cachant le fait qu’elles sont des sorcières. Bien entendu, cela ne va pas rester un secret fort longtemps lorsqu’une menace s’approche de la famille Beauchamp pour les éliminer définitivement.

Le pilote nous introduit à un monde magique et des efforts considérables sont faits dans le domaine pour que cela ne se limite pas à de simples jeux de lumière – comme cela est parfois le cas. Entre des fleurs qui volent en éclats, la transformation en chat ou encore quelques sorts jetés pour aider ou nuire, l’univers fantastique de Witches of East End se révèle naturellement attrayant, pour peu qu’on soit réceptif à ce genre de choses.

Qui plus est, il faut reconnaitre à ce premier épisode de ne pas prendre de détour, embrassant complètement les registres dans lesquels la série compte se développer. Entre romance, tour de magie et mythologie, l’épisode montre bien ses cartes et par conséquent, ce que le show promet d’offrir.

Cela ne peut évidemment pas compenser totalement une écriture grossière. On passe parfois d’une situation à l’autre sans vraiment qu’un travail de transition convenable soit effectué et certains échanges ne voient le jour que pour fournir des informations nécessaires. Le background de la famille Beauchamp est exposé à coup de flashbacks ou de dialogues poussifs avec un manque de finesse certain.

Witches of East End peut sans aucun doute compte sur son casting féminin plus qu’énergique pour délivrer avec enthousiasme des lignes de dialogues un brin absurdes. Il y a une alchimie incontestable qui crédibilise la dynamique familiale et la rend alors rapidement sympathique et intéressante.

Pour le coup, les hommes présents peinent à s’imposer. Que ce soit Dash le fiancé (Eric Winter), son frère Killian (Daniel DiTomasso) ou encore le détective (Jason George), ils se contentent plus ou moins de sourire et d’être dans l’ombre des sorcières. La partie romance en pâtit, les intérêts amoureux n’étant pas forcément à la hauteur ; cela a plus pour effet de rendre les défauts d’écriture plus visibles.

Malgré cela, Witches of East End délivre une introduction qui possède un certain charme. Le pilote se montre plutôt fun et léger et c’est exactement ce qu’on peut attendre de ce genre de séries.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link