Work It – Pilot (1.01)

Au chômage depuis un an, Lee et Angel sont désespérés prêts à prendre n’importe quel job. Lee finira pas décrocher un emploi parfait pour lui, sauf que pour y parvenir, il doit se faire passer pour une femme.

Nouvelle sitcom ABC, Work It arrive avec la plus mauvaise presse que n’importe quelle comédie cette saison aurait voulu éviter. Son accueil est pire que celui de I Hate My Teenage Daughter, ce qui n’était pas évident à faire étant donné le niveau de celle-ci.

Le problème premier de Work It est son concept. Cela parle d’hommes qui se travestissent pour obtenir un travail parce qu’il n’y a plus que des jobs pour des femmes dehors, et il semble qu’elles comptent en plus faire des représentants de la gent masculine leurs esclaves sexuels. Concrètement, la seule solution raisonnable et disponible était de s’habiller en femme, c’est indiscutable…

C’est donc ainsi que Lee se fera employer dans une entreprise pharmaceutique en tant que commerciale. Il apparait que, dans cette branche, il n’y a personne de véritablement… perspicace – et c’est vraiment peu dire, vraiment. Cela en est presque douloureux, et ça ne s’arrange pas quand Angel, le meilleur ami de Lee, se travestit à son tour.

Difficile de savoir à quel moment tout cela passe de l’insulte à l’innocente, mais incommensurable, stupidité. Le pire étant que les scènes se voulant comiques qui fonctionnent un minimum se trouvent dans les passages au travail, car à l’extérieur, c’est juste péniblement lourd et offensant.

La question que l’on est en droit de se poser devant ce pilote concerne avant tout les motivations des personnes travaillant chez ABC. L’obsession affichée cette saison au sujet des hommes dont la masculinité est remise en cause de n’importe quelle façon est devenue absolument grotesque à ce point. On peut donc espérer que ce sera le dernier essai sur le sujet.

En tout cas, Work It est le raté que l’on pouvait attendre. On peut s’étonner que ce ne soit pas ce qui s’annonçait comme étant le pire qui est le plus mauvais dans ce pilote, mais globalement, ça ne change rien au niveau général. La seule chose que cette comédie peut accomplir, c’est rendre meilleur tout ce qu’il y a sur le petit écran actuellement.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires