Young & Hungry : une cuisinière d’Enfer (pilote)

26 Juin 2014 à 14:05

Young & Hungry saison 1 episode 1

Gabi est une ambitieuse cuisinière qui postule pour devenir la chef personnelle de Josh, un riche entrepreneur dans le milieu high-tech. Pour prouver ce qu’elle vaut, il lui confie la tâche de réaliser le repas au cours duquel il demandera sa petite amie en mariage.

Lancée en compagnie de Mystery Girls, Young & Hungry est une nouvelle sitcom ABC Family créée par David Holden qui se base sur la vie de la blogueuse culinaire Gabi Moskowitz.

La série met donc en scène Emily Osment dans la peau de Gabi Diamond qui a beaucoup de dettes et besoin absolument d’un travail qui paie. La demoiselle va postuler pour devenir la cuisinière personnelle de Josh Kaminski, un riche entrepreneur qui est sur le point de demander à sa petite amie de l’épouser. Gabi nous entraine ainsi dans l’appartement de son patron, théâtre principal du show.

Young & Hungry se repose sur une formule traditionnelle, jouant d’une des plus vieilles des dynamiques possibles, avec la jeune femme qui se retrouve à travailler pour son intérêt amoureux. Après avoir plus ou moins refait Madame est servie avec Melissa & Joey, la chaine américaine délivre ici ce que l’on peut voir comme une sorte de version moderne d’Une nounou d’Enfer (The Nanny).

À l’image de Fran, mais dans un registre différent, Gabi Diamond est une personne énergique, ce qui est parfaitement retranscrit par son interprète qui maintient le rythme d’un bout à l’autre de ce pilote. Elle est entourée par Elliott Park (Rex Lee), l’assistant personnel de Josh qui ne souhaite pas la voir obtenir son travail et dont l’humour alourdit l’épisode plus qu’il ne fait rire. Kym Whitley dans le rôle de Yolanda, la gouvernante, est là pour délivrer les one-liners, avec une certaine efficacité. Évoluant à côté, nous avons aussi Sofia Rodriguez (Aimee Carrero), la meilleure amie de Gabi qui permet ainsi d’offrir à la jeune femme une vie à l’extérieur du nouveau microcosme qu’elle intègre.

Avec des situations plutôt classiques, l’humour de Young & Hungry n’est pas très recherché, mais cela ne l’empêche pas de fonctionner par intermittence. Si toutes les répliques ou gags ne sont pas drôles, l’épisode s’amuse de la réalité économique de ses personnages avec un certain panache. Bien entendu, il en fait aussi beaucoup trop par moment, tout particulièrement avec la petite amie, donnant ainsi vie à des scènes forcées qui ont alors de grandes difficultés à s’épanouir et réussissent parfois à ne fonctionner que grâce au casting.

Au final, ce premier épisode de Young & Hungry nous introduit à une série qui s’annonce plutôt basique, mais qui ne se montre pas déplaisante à suivre, bien aidé par son interprète principale qui est hautement sympathique.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link