Aller au contenu
Séries Que vaut Younger, la série qui file un coup de jeune ?

Que vaut Younger, la série qui file un coup de jeune ?

  • par
  • 4 min read

younger serie americaine teva - Que vaut Younger, la série qui file un coup de jeune ?

Alors que TV Land diffuse la saison 3, la comédie Younger est arrivée en France sur la chaine Téva. L’occasion de revenir sur cette série mettant en scène Sutton Foster dans la peau d’une femme qui s’offre un nouveau départ professionnel en mentant sur son âge…

Création de Darren Star basée sur le roman de Pamela Redmond Satran, Younger s’intéresse à Liza, une quarantenaire fraichement divorcée dont la fille est partie à l’étranger et qui décide de reprendre sa carrière professionnelle dans l’édition.

On le sait bien, le monde du travail est impitoyable et on lui fait rapidement comprendre qu’elle est trop vieille et dépassée pour avoir ses chances. Elle décide donc de changer de look et de mentir sur son âge pour parvenir à ses fins et décrocher l’emploi qui va lui faire vivre un Diable s’habille en Prada version monde de l’édition. Il découle  surtout un quotidien de quiproquos en tous genres.

Younger s’impose vite comme une comédie loufoque et romantique où l’histoire de l’âge est avant tout un prétexte à divers rebondissements. N’allez pas chercher dans cette série un regard critique sur le monde du travail ou la place de la femme et de son apparence dans notre société.

Si on peut y voir une critique sous-jacente, le charme de Younger vient avant tout de son casting dynamique, à commencer par sa tête d’affiche. Ayant fait carrière principalement à Broadway, Sutton Foster s’est fait connaitre sur le petit écran dans Bunheads avant de prendre la tête de la comédie de TV Land.

Ayant bien 40 ans, Sutton Foster possède un charme certain, mélange de sympathie, d’élégance et de folie. Trouvant qu’elle fait plus jeune que son âge, je la trouve également crédible dans ce rôle. Elle est soutenue d’un côté par Debi Mazar (Entourage) et Miriam Shor (Swingtown) et de l’autre par Hilary Duff, pur produit Disney que toute une génération connaît en tant que Lizzie McGuire et le mannequin Nico Tortorella (The Following).

Avec pour vocation d’attirer un public plus jeune sur la chaine américaine la diffusant, Younger adopte un style moderne et propose un humour qui repose aussi bien sur les situations engendrées par le mensonge de l’héroïne que sur des références pop culture. D’ailleurs, chaque personnage est plus ou moins marqué par un type d’humour qui lui est propre ce qui fait que les épisodes sont très drôles, rythmés et qu’on n’a pas d’impression de redondance dans les effets comiques.

Si on peut regretter que le sujet ne pousse pas les scénaristes à livrer une analyse plus approfondie de la situation, Younger s’affirme avant tout comme un divertissement dans lequel on s’amuse des situations abracadabrantesques, on s’inquiète de savoir si le secret va être découvert et on se demande qui du beau quadra posé ou du jeune fougueux, Liza choisira. Tout cela en abordant quand même des thèmes de société, histoire de montrer qu’on n’est pas totalement superficiels !

La série embrasse par ailleurs à sa manière l’héritage de Sex and City – autre création de Darren Star – en faisant de New York un personnage à part entière de la série. On visite les différents quartiers branchés et on suit les personnages dans les galeries d’art et les soirées tendance. Niveau mode aussi, on en prend plein les mirettes car le look de chaque personnage est particulièrement travaillé, d’autant plus que c’est sur son apparence que repose le subterfuge de Liza.

Au final, Younger est une sympathique comédie à tendance romantique qui ravira les amateurs du genre et qui n’est pas prête d’arrêter son rajeunissement puisqu’elle est déjà renouvelée pour une saison 4.

41RP k5pigL. SL500  - Que vaut Younger, la série qui file un coup de jeune ?
small orange - Que vaut Younger, la série qui file un coup de jeune ?
Price Disclaimer
Étiquettes: