Aller au contenu
Séries Autres séries Your Family or Mine : La famille de l’un, le cauchemar de l’autre (Pilote)

Your Family or Mine : La famille de l’un, le cauchemar de l’autre (Pilote)

Your Family or Mine Saison 1 - Your Family or Mine : La famille de l’un, le cauchemar de l’autre (Pilote)

Kelli et Oliver ont laissé leurs enfants à la garde d’une baby-sitter et sont en route pour passer une soirée à l’extérieur. Ils s’arrêtent chez les parents d’Oliver et se retrouvent à rester plus longtemps qu’espérer.

TBS a une nouvelle comédie, Your Family or Mine. Passer à côté est assez facile étant donné le peu de promotion que la chaine lui a offert, en dépit du fait qu’elle a un casting intéressant et un concept qui semble parfait pour délivrer de l’humour.

Cette adaptation signée Greg Malins de la série israélienne Sabri Maranan nous propose ainsi de suivre Kelli (Kat Foster) et Oliver (Kyle Howard). Mariés avec deux enfants, ils vont dans chaque épisode passer du temps d’un côté ou de l’autre de la famille. Dans le pilote, ce sont donc chez les parents d’Oliver que l’on s’arrête, Louis (Richard Dreyfuss) et Ricky (JoBeth Williams).

La belle-famille, c’est l’Enfer. Voilà à quoi on pourrait résumer le concept de Your Family or Mine, même s’il est surtout question de la belle-mère impossible à satisfaire dans ce premier épisode. Quoi qu’il en soit, Kelli et les dialogues passivement agressifs pleins de jugements échangés avec Ricky sont clairement la base de ce qui doit être la force narrative du pilote. Malheureusement, après deux minutes, un manque commence à se faire sérieusement sentir et Greg Malins en a bien conscience. Sa solution est probablement la pire qui soit, puisqu’il se contente alors de prendre une mauvaise blague et l’étirer plus que de raison.

Nous avons donc Richard Dreyfuss qui s’amuse à espionner la baby-sitter de ses petits-enfants parlant avec une amie en espérant que cela tourne au film pornographique. Le second degré est tristement inexistant après quelques lignes de dialogues qui transforment un point de départ peu inspiré en un running-gag sans saveur. À cela s’ajoute ainsi la fameuse belle-mère aigrie qui se retrouve prisonnière dans une histoire à la chute péniblement prévisible dès le début, ce qui n’empêche personne de l’étirer aussi jusqu’au bout de l’épisode. Les frères d’Oliver, sa belle-sœur et ses neveux trouvent une place dans le mélange pour faire du bruit et chacun se voit également offrir une seule blague qu’il se doit de répéter au maximum.

Concrètement, Your Family or Mine débute en prenant une scène et en s’efforçant de la rejouer pendant 20 minutes. L’ennui s’installe rapidement et le spectacle devient embarrassant pour tout le monde. Le concept a indéniablement du potentiel, mais en étant exécuté de cette manière, on ne peut pas en attendre grand-chose et c’est probablement pour cette raison que TBS a décidé de ne pas faire trop de bruit au sujet de la diffusion. Difficile de critiquer cette stratégie.