Le film Absolutely Fabulous bientôt sur vos écrans, le tournage débute cet automne

12 Août 2015 à 15:08

Absolutely Fabulous (2011)

Le prochain retour de Patsy (Joanna Lumley) et Edina (Jennifer Saunders) se fera finalement sur grand-écran. Le film Absolutely Fabulous est en effet sur le point de devenir une réalité, puisque le début du tournage est annoncé pour le mois d’octobre à Londres avant de déménager dans le sud de la France.

Lancée en 1992, la série s’étend sur 5 saisons et 7 épisodes spéciaux, techniquement — les trois derniers ayant été diffusés sur BBC One fin 2011, début 2012. Ce fut une longue aventure pour cette comédie devenue classique avec les ans, même en France où elle a d’ailleurs été adaptée au cinéma en 2001 avec Absolument fabuleux, un film de Gabriel Aghion avec Josiane Balasko et Nathalie Baye dans les premiers rôles.

Pour ce nouveau film, c’est bien le casting original qui est de retour. On pourra ainsi retrouver Jennifer Saunders et Joanna Lumley dans les premiers rôles ; Julia Sawalha dans la peau de « Saffy », la fille d’Eddy et Justin (Christopher Malcolm) ; June Whitfield qui redevient « Mother » et Jane Horrocks qui complète le tableau, reprenant le rôle de Bubble, l’assistante d’Edina.

À la réalisation, on retrouve Mandie Fletcher qui est une habituée de l’univers Absolutely Fabulous, tandis que le scénario est naturellement écrit par Jennifer Saunders. Pour ce qui est justement de l’histoire, aucun résumé officiel n’a été offert à ce niveau, mais il semble que Patsy et Edina passeront du temps sur la Côte d’Azur.

Ce film Absolutely Fabulous s’inscrit dans une vague de plus en plus importante de séries britanniques qui se poursuivent dans les salles obscures et qui débuta avec le succès colossal de The Inbetweeners. À la fin du mois, c’est Bad Education qui débarque sur les écrans anglais, tandis que la classique Dad’s Army suivra en février avec au casting Toby Jones, Bill Nighy, Tom Courtenay, Bill Paterson, Daniel Mays, Michael Gambon et Blake Harrison.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link