Il semble que l’adaptation cinématographique d’Alerte à Malibu suive les pas de celle de 21 Jump Street en optant pour la comédie comme genre, là où la série originale avait une préférence pour le premier degré. C’est en tout cas ce que la bande-annonce nous dévoile aujourd’hui.

L’humour ne volera visiblement pas très haut et le scénario ne se présente pas spécialement comme étant plus étoffé que celui d’un épisode du show avec Davis Hasselhoff — et flirterait presque avec du Baywatch Night. Cela dit, ce long métrage Baywatch version 2017 a quelque chose d’important qui joue en sa faveur, il a Dwayne Johnson en tête d’affiche. The Rock devient en effet le nouveau Mitch Buchannon et cela devrait être suffisant pour attirer du monde dans les salles.

L’histoire semble être que Mitch est forcé d’engager le populaire Matt Brody (Zach Efron) afin de redorer l’image de marque des sauveteurs. À cela s’ajoutent une vague intrigue de trafiquants et une couche de parodie.

Avec Johnson et Efron, on retrouvera notamment Alexandra Daddario (True Detective) qui jouait d’ailleurs la fille du Rock dans le film catastrophe San Andreas. Kelly Rohrbach devient la nouvelle C.J. Parker, marchant ainsi dans les pas de Pamela Anderson. Enfin, Priyanka Chopra (Quantico) sera la méchante de service. Ilfenesh Hadera, Rob Huebel et Jon Bass complètent la distribution.

En France, Baywatch est annoncé dans les salles obscures pour le 10 mai 2017.